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Pathologie automobile
Question
Les voitures meurent tôt ou tard. Bien sûr, il existe des statistiques sur l'âge moyen. Ma question est de savoir quelles sont les causes de décès les plus probables ? Sont-ils plus susceptibles d'être radiés en raison de réparations qui dépassent le coût de remplacement ? Quelle est la probabilité que la rouille soit la cause du décès ? Les voitures modernes ont une meilleure protection contre la corrosion, se décomposent moins et sont plus compliquées à réparer, en quoi cela change-t-il les choses ? Les emplacements soumis à des contrôles techniques rigoureux ont-ils un impact ?
Réponse populaire
C'est une question terriblement vaste et probablement pas vraiment en accord avec l'esprit de ce groupe dans la mesure où il ne demande pas de détails pour un problème mécanique spécifique mais je vais essayer d'y répondre.
Le « cause de la mort » ou raison pour laquelle une voiture peut être mise à la ferraille au Royaume-Uni se classe au moins dans un certain nombre de groupes ;
- Endommagée en raison d'un accident, d'un incendie ou d'une inondation. Selon la compagnie d'assurance, la société de financement, le propriétaire et l'inspecteur de véhicules, un véhicule peut être classé comme un véhicule récupéré une fois que l'un de ces événements s'est produit. Lorsqu'il est classé comme véhicule de récupération, un véhicule sera classé dans un certain nombre de catégories. Les véhicules de catégorie A et B ne peuvent pas être remis sur la route, ils ne peuvent être achetés par personne sans permis de récupération et ils doivent être démontés.
Les véhicules de catégorie A doivent être écrasés / déchiquetés et peut être fondu pour être recyclé. Les véhicules de catégorie B peuvent avoir des composants retirés et vendus, mais la structure du véhicule lui-même est tellement compromise qu'il est illégal de le remettre sur la route. La majorité des véhicules de récupération que vous verrez aux enchères seront des catégories inférieures qui peuvent être achetées sans permis de récupération et peuvent être remises sur la route si elles sont réparées.
Les catégories inférieures se divisent en deux grands groupes bien que leur la catégorie de récupération ne reflète pas déjà cela. Ils seront soit sous la forme de véhicules endommagés qui peuvent être réparés, soit de véhicules endommagés qui peuvent être réparés MAIS sont jugés non rentables à réparer. L'évaluation non rentable de la réparation dépend en grande partie de l'étendue des dommages et de l'âge des véhicules. Une fois, j'ai acheté un véhicule qui n'était pas rentable à réparer parce qu'il y avait 15 ans, il avait un phare et un pare-chocs avant brisés. Le prix catalogue du fabricant pour le phare et le pare-chocs plus le temps de montage estimé dépassait de loin les quelques centaines de livres que le véhicule valait.
Ainsi, avoir un titre de récupération ne signifie pas la "mort" d'un véhicule sauf s'il s'agit d'un véhicule de catégorie A ou de catégorie B.
Vol de véhicule à moteur. C'est effectivement là que le véhicule disparaît de la surface de la terre. Il peut être volé et cassé pour des pièces par des voleurs, auquel cas les assureurs paieraient et la DVLA marquerait le véhicule comme volé. Parfois, un véhicule précédemment volé réapparaît, parfois plusieurs années plus tard et portant souvent les étiquettes de châssis et l'immatriculation d'un autre véhicule. Un stratagème courant consiste pour les voleurs à acheter un véhicule endommagé mais toujours réparable ou, dans le cas de véhicules plus anciens, un véhicule en mauvais état, puis de voler un véhicule identique et d'échanger les identités. Soyez averti, au moins au Royaume-Uni, si vous achetez un véhicule volé, ce n'est pas le vôtre et vous perdrez le véhicule et l'argent que vous avez payé si cela est découvert à une date ultérieure.
Défaillance électronique ou mécanique. Cela se produit généralement une fois qu'un véhicule atteint l'adolescence. Quelque chose de catastrophique lui arrive, comme une courroie de distribution qui s'enclenche, un différentiel ou une boîte de vitesses tombe en panne ou l'électronique de l'ECU tombe en panne. Cela laisse le véhicule dans un état inutilisable, le propriétaire se voyant proposer des factures de réparation de plusieurs centaines, voire milliers de livres. Ils peuvent alors décider qu'il est moins cher de mettre le véhicule au rebut et d'en acheter un autre que de dépenser de l'argent pour une réparation coûteuse pour un véhicule qui a une valeur relativement faible.
Sévère Échec du CT. Encore une fois, cela se produit généralement dans les années crépusculaires d'un véhicule lorsqu'il est à cet âge difficile lorsqu'il est trop vieux pour être considéré comme moderne et trop nouveau pour être considéré comme classique. Un véhicule peut avoir une valeur de vente de quelques centaines de livres. Dans ce cas, un échec au contrôle technique pour quelque chose comme une unité ABS combiné à des tests d'émissions ratés, quelques centaines de livres de soudure et une paire de pneus est plus que suffisant pour mettre un "banger" dans la casse.
Restauration ratée / véhicule de rechange. Il existe une autre classe de véhicules hors d'usage qui sont généralement beaucoup plus anciens que les autres. Si un véhicule atteint l'âge où il est considéré comme un classique, s'il subit l'un des incidents ci-dessus, un propriétaire ou un acheteur peut toujours voir un potentiel dans le véhicule. Cela peut conduire à l'achat ou à la conservation d'un véhicule dans le cadre de projets de restauration. Les véhicules peuvent être conservés dans cet état pendant des années, voire des décennies. À un moment donné, un propriétaire peut décider qu'il y a trop de travail à faire ou qu'on lui propose un autre véhicule dans un meilleur état. À ce stade, un véhicule peut être désigné comme « pièces de rechange » et divisé pour garder son frère sur la route.
Sport automobile. Certains véhicules finissent par sortir de la route pour une utilisation en sport automobile. Cela peut être quelque chose d'aussi simple qu'un véhicule qui se retrouve dans une course de banger ou peut être un véhicule dépouillé et recréé comme une voiture de piste. En règle générale, le sport automobile est si difficile pour un véhicule qu'il aura besoin d'une réparation constante et à un moment donné, il sera re-coquille à quel point la voiture de route qui est à l'origine devenue la voiture de course tombe dans le même piège de « véhicule de rechange » qu'une restauration ratée. REMARQUE. Cela n'arrive pas à tous les véhicules de sport automobile.
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Il existe des statistiques sur les échecs d'inspection obligatoire.
Je pense que la rouille peut être le facteur décisif lorsqu'il s'agit de réparer ou de remplacer, mais en tant que cause d'échec d'inspection obligatoire, elle n'est en fait pas au top de la liste.
Les défauts de suspension et de freinage sont l'un des cas les plus courants d'échec de l'inspection obligatoire. Ils, contrairement à la rouille, peuvent cependant être réparés assez facilement.
En fait, le défaut le plus courant dans les inspections est une ampoule grillée. Cependant, cela ne conduit généralement pas à une défaillance, mais il est plutôt demandé au propriétaire de le remplacer sans nécessiter une deuxième inspection obligatoire.