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Intervalle de vidange d'huile avec Citroën/Peugeot BlueHDI 150


Question

J'ai un fourgon Citroën Spacetourer avec le moteur BlueHDI 150, acheté neuf il y a deux ans (en 2017). L'intervalle de vidange d'huile prescrit est le même que l'intervalle d'entretien régulier, qui est tous les 2 ans ou tous les 40 000 km, selon la première éventualité. Je viens de récupérer la camionnette du premier cycle d'entretien régulier et de changement d'huile.

C'est le long intervalle qui me dérange - toutes les voitures que j'ai eues ont eu des intervalles de changement d'huile beaucoup plus courts - comme 10 à 15 000 kilomètres mais jamais à plus d'un an d'intervalle. On m'a dit d'innombrables fois que l'intervalle de temps est aussi important que les kilomètres chronométrés et qu'il ne doit jamais dépasser l'année car l'huile s'encrasse aussi avec le temps.

Ai-je besoin de m'inquiéter de la intervalle de vidange d'huile long ? J'apprécierais une réponse de quelqu'un qui comprend le raisonnement derrière cela ou qui travaille avec des moteurs HDI, mais j'apprécie également les réponses générales bien fondées.


Quelques détails , bien que je ne sache pas lesquels sont importants pour les intervalles de vidange d'huile et lesquels ne le sont pas :

La camionnette pèse environ deux tonnes métriques à vide et roule généralement avec uniquement des personnes à bord. Parfois, pour environ 2 à 4 000 kilomètres par vidange d'huile, je tracte une remorque de transport ou une caravane, toutes deux entre 1 et 1,5 tonne métrique.

Je conduis modérément, ni agressivement ni économiquement. Ma consommation est de 6,5 l/100 km en moyenne (environ 36 mpg) et je ne vois pas beaucoup d'usure des pneus ou des disques de frein pour signifier une dissipation d'énergie excessive par la camionnette.

Ordinateur de bord de la camionnette m'a dit d'aller à l'entretien un peu tôt, à environ 38.500 km. Cependant, je n'ai trouvé aucune explication dans le manuel, donc je ne peux pas dire si l'unité de commande du moteur surveille les démarrages à froid, etc. et appelle la maintenance en conséquence. J'ai oublié de demander à ce sujet chez le concessionnaire.

Le concessionnaire m'a dit que l'huile de remplacement avec les propriétés requises n'est disponible que chez un seul fabricant (Total) et qu'il m'est fortement conseillé de ne pas utiliser d'huile non- huile recommandée pendant des périodes prolongées.

Dans les 40 premiers mille, il ne semble pas y avoir d'huile, le niveau est resté parfaitement au milieu de la plage requise pendant tout le temps.

Je veux garder la camionnette pendant 200 à 300 000 km et 10 à 15 ans, puis la vendre au prix qu'elle vend (c'est-à-dire ne pas viser une bonne vente après l'avoir utilisée).

Je désactive presque toujours le système stop-start (je ne le fais pas seulement quand j'oublie) principalement pour éviter les accidents bizarres et les quasi-accidents qu'il essaie toujours de provoquer et pour éviter une usure excessive du démarreur et des roulements, j'ai ' Je n'ai pas beaucoup réfléchi à la question de savoir comment cela affecte la santé de l'huile.

Je ne veux pas changer l'huile moi-même juste au cas où je ne suis pas équipé pour le faire et je ne peux pas le faire. pose de l'huile usagée d'une manière civilisée. Le concessionnaire le plus proche est à 100 km et ils sont généralement complets pour deux à trois semaines. Cela rend l'intervalle plus pratique.

2019/07/04
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7/4/2019 2:55:57 PM