Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Ma nouvelle voiture a roulé près de 100 miles sans huile
Question
J'ai emmené mon Mazda CX5 Turbo 2019 chez un concessionnaire Mazda pour son premier entretien de 5 000 milles et, en rentrant dans ma ville, j'ai remarqué que le voyant de contrôle d'huile était allumé. J'ai appelé le service après-vente et leur ai demandé pourquoi cela se produirait et le responsable du service a dit qu'il ne savait pas. Je lui ai dit qu'après avoir éteint le moteur puis l'avoir rallumé, le voyant d'huile était éteint. Il a alors dit de ne pas s'en soucier. 3 jours plus tard, l'a conduit à nouveau en parcourant environ 55 milles supplémentaires et a de nouveau remarqué que le voyant d'huile était à nouveau allumé. Je l'ai apporté au concessionnaire Mazda de cette ville où ils ont découvert que la jauge n'enregistrait aucune huile et quand ils ont tiré la casserole, il n'y avait que 2 litres dans la casserole. Ils ont vidé l'huile restante et l'ont remplie de 5 litres d'huile. Je crains que conduire la voiture aussi loin avec un niveau d'huile aussi bas provoque des problèmes de moteur prématurés ou une panne à l'avenir. Que devrais-je faire?
Réponse populaire
Que dois-je faire ?
Espérer pour le mieux.
Si le voyant d'huile était rouge et non jaune, ce n'est pas le voyant « vérifier l'huile ». C'est le "Arrête de rouler tout de suite, pression d'huile basse !" lumière. Il y a un risque d'endommagement imminent du moteur avec une faible pression d'huile.
Si le voyant était jaune (ce qui n'était probablement pas le cas, car il s'est éteint automatiquement et n'était pas "collant"), alors vous l'avez probablement ' t subi des dommages au moteur. Cependant, les 2 pintes contre 5 pintes étaient quelque peu inquiétantes, je parierais que la voiture n'a pas de différence de 3 pintes entre les notes "faible" et "pleine" (ma voiture n'a que 1,5 pinte de différence).
On dirait que le concessionnaire n'a pas mis assez d'huile dans le service de 5000 milles, si le problème s'est produit immédiatement après. Cependant, le voyant d'huile a rendu ce problème de votre responsabilité.
Vous ne pouvez pas leur demander de changer ou de réviser le moteur simplement parce que vous avez ignoré le voyant d'huile rouge. L'action correcte en voyant le voyant d'huile rouge serait de faire remorquer la voiture jusqu'au concessionnaire et de lui demander de mettre plus d'huile.
C'est pourquoi votre seule option est d'espérer le meilleur. Continuez à conduire la voiture, gardez un œil sur la consommation d'huile à l'avenir, tout en économisant de l'argent pour votre prochain achat / remplacement du moteur / révision du moteur en même temps. Dans le meilleur des cas, la voiture fonctionne très bien et ne nécessite aucun remplacement ou révision du moteur.
Edit : j'aurais dû lire les commentaires
J'ai besoin de clarifier quelque chose et je dois dire que je connais très peu de choses sur les voitures, donc quand le voyant d'huile s'est éteint, j'ai demandé au responsable du service pourquoi il s'allumait puis s'éteignait après juste avoir un changement d'huile. Il a dit qu'il ne savait pas pourquoi il ferait ça, mais depuis qu'il s'est déclenché, ne vous en souciez pas.
C'est un mauvais conseil. Si vous l'avez par écrit, vous pouvez leur demander d'enquêter sur le moteur et de réparer tout dommage, si nécessaire. Avoir de si mauvais conseils par écrit serait une preuve très utile devant un tribunal (mais un avis juridique sortirait du cadre de ce site), et je suis sûr que le concessionnaire le comprendrait aussi.