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Étranges problèmes de circuit de refroidissement dans une vw golf mk3 tdi 1997


Question

En traversant l'Europe, j'ai remarqué que la voiture utilisait de l'eau. J'ai conduit lentement et suis arrivé à destination. Depuis lors, les symptômes sont devenus plus étranges.

  • La perte d'eau est causée par une pression excessive dans le système, pas de fuites visibles.
  • Parfois le radiateur fonctionne (devient chaud ) et le moteur ne chauffe pas, parfois c'est l'inverse qui se produit. Dans ce cas, je m'arrête et j'attends que le moteur refroidisse pour qu'aucun dégât n'ait été fait.
  • Aujourd'hui, sur un moteur très froid, nous avons ouvert le bouchon d'eau et le circuit de refroidissement était encore sous beaucoup de pression.
  • La pompe à eau est presque neuve.
  • L'état du thermostat est inconnu.

Je ne suis pas sûr de ce que je regarde ici. Toute aide est très appréciée.

EDIT :

Après de nombreuses vérifications et tests, voici le nouveau statut :

J'ai retiré le tuyau supérieur et j'ai trouvé un petit morceau de joint instantané de la nouvelle pompe à eau l'année dernière (je n'étais pas au courant de ce remplacement avant de retirer le thermostat). Je pense que cela bloquait le tube d'équilibrage de pression. Le thermostat était bon, tout comme le thermocontact sur le radiateur. J'ai vidangé le circuit : pas de boue, et j'ai même fait couler de l'eau dans les deux sens dans le radiateur : elle est ressortie propre.

Maintenant quand je le fais couler, la durite supérieure me semble un peu dure, comme s'il y en avait beaucoup de pression là-dedans. Est-ce normal? Il fallait évidemment qu'il y ait de la pression, mais avant il y en avait moins, bien que cela puisse être que le circuit se remplisse sans roter. Je l'ai rempli avec du bon liquide de refroidissement et l'ai roté correctement.

2013/08/21
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8/21/2013 10:38:28 AM

Réponse acceptée

Il y avait un morceau de joint instantané (provenant du remplacement de la pompe à eau l'année dernière) dans le circuit. Cela faisait remonter la pression dans le réservoir et poussait l'eau hors de la soupape de surpression, c'est pourquoi je perdais de l'eau. De plus, le radiateur a peut-être été un peu bouché, mais nous l'avons rincé à l'envers et cela semble avoir résolu le problème.

2013/08/22
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8/22/2013 10:28:56 AM