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Comment nettoyer/graisser les roulements de direction de ma moto tout-terrain ?


Question

La direction de ma moto hors route est devenue de plus en plus difficile à diriger. D'autres motos hors route que j'ai conduites ont une direction beaucoup plus douce, presque sans effort. Comment puis-je avoir cette même direction douce? Quelles pièces dois-je retirer et nettoyer ?

2013/08/13
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8/13/2013 1:18:44 PM

Réponse acceptée

Après un certain temps, les roulements de direction peuvent se remplir de sable et de crasse, ce qui rend la direction moins fluide. Voici les étapes pour nettoyer et graisser vos roulements de direction afin que la direction soit à nouveau lisse et fluide.

Démontage - Afin de suivre les boulons, resserrez les boulons à la main dans leurs trous de récepteur respectifs après retirer les composants.

  1. Retirer la roue avant
  2. Retirer les protections de fourche (peut laisser l'étrier de frein attaché à la protection de fourche)
  3. Retirer la tige de direction écrou
  4. Retirer la fourche avant et le garde-boue avant
  5. Retirer le té de fourche supérieur (y compris le guidon attaché)
  6. Retirer l'écrou crénelé et le roulement de direction supérieur
  7. Retirer le té de fourche inférieur

Nettoyage - Tous les composants peuvent être nettoyés à l'aide d'un nettoyant contact et/ou WD-40. Enlevez autant de sable, de crasse, de saleté et de vieille graisse que possible.

  1. Nettoyez le tube de direction
  2. Nettoyez le roulement de direction supérieur
  3. Nettoyez le tube de serrage triple et le roulement de direction inférieur attaché

Graissage - Graissez les roulements avec de la graisse imperméable. Exemple : 'Bel-Ray No. 2 Waterproof Grease'

  1. Graissez généreusement l'ouverture supérieure et inférieure du tube de direction avec une brosse acide ou un doigt
  2. Graissez le dessus roulement de direction en mettant une cuillerée de graisse dans votre main et en faisant glisser le bord du composant de roulement dans/hors de la graisse, en vous assurant que la graisse pénètre à travers les roulements
  3. Graissez le tube à triple collier avec une fine couche de graisse le long l'ensemble du tube
  4. Graisser le roulement inférieur, fixé au tube triple collier, en 'bourrant' le roulement avec de la graisse à l'aide d'une brosse acide ou du doigt.

Remontage< /strong>

  1. Remettre le roulement supérieur à l'intérieur du tube de direction
  2. Réinstaller le té de fourche inférieur et serrer l'écrou crénelé
  3. Réinstaller le té de fourche supérieur, mais ne pas serrez complètement l'écrou de la tige de direction
  4. Réinstallez les fourches, mais ne serrez pas complètement les boulons du té de fourche
  5. Serrez complètement l'écrou de la tige de direction
  6. Serrez complètement les fourches
  7. < li>Réinstaller le garde-boue avant et la fourche protections
  8. Réinstaller la roue avant
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