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Mélange de matériaux de plaquettes de frein, avant et arrière
Question
J'ai une Subaru Outback 2004, freins à disque à l'avant et à l'arrière. Il y a quelque temps, j'ai acheté des plaquettes de frein en céramique (Duralast Max) pour l'avant, et je ne savais pas que j'avais oublié d'acheter les mêmes pour l'arrière. Actuellement, la voiture a des plaquettes organiques tout autour.
Ma question est la suivante : est-ce que le fait de placer les nouvelles plaquettes en céramique à l'avant et de laisser les organiques à l'arrière entraînerait potentiellement une diminution de l'efficacité globale du système de freinage ?
Les plaquettes organiques exercent une force nettement plus importante sur la pédale de frein pour obtenir un effet de freinage adéquat sur les roues, et ma préoccupation est qu'avec les plaquettes en céramique à l'avant, appliquant suffisamment de force sur la pédale pour obtenir un effet de freinage adéquat, la majorité de la force de freinage se produira sur les roues avant - plus de force qu'avec le même matériau sur les quatre roues - entraînant un déséquilibre de la force de freinage entre l'avant et l'arrière. (Dans le pire des cas, j'appuie suffisamment sur la pédale pour que les roues avant se bloquent alors que les roues arrière ont encore beaucoup de force de freinage à exercer avant de se bloquer.)
Au moment où j'écris cela, le fait vient à l'esprit que la voiture est équipée de l'ABS... donc je suppose que le scénario décrit ci-dessus ne se produira probablement pas... mais quand même, idéalement, vous obtiendrez une force de freinage équilibrée sur les 4 roues, ce qui, je le crains, pourrait n'arrive pas si je mélange les pads de la manière décrite.
Réponse populaire
Je pense que si vous aviez une nouvelle Corvette ou BMW, ou tout ce que vous avez conduit avez vu un temps de piste important, je serais inquiet.
Il ne devrait y avoir aucun mal à mixer " tampons de rue" de différents matériaux. (Mais jamais sur le même essieu, juste avant/arrière...)
Il n'y a tout simplement pas assez de différence entre ces deux types de plaquettes pour remarquer une différence de freinage, sauf si vous conduisez la limite dans les virages et inquiet du TTO (survirage des gaz de fuite). Même dans ce cas, vous auriez probablement complètement désactivé l'ABS.
Réponse courte : Mettez-les. Les nouveaux freins sont meilleurs que les anciens freins toujours.