Trouver une réponse de mécanique


Est-il temps de remplacer l'embrayage du compresseur sur ma Mazda3 2008?


Question

La climatisation de ma Mazda3 2008 ne refroidit pas la voiture après que je l'ai conduite pendant plus de 10 minutes environ. Il est capable de produire de l'air froid pendant que je tourne au ralenti à partir d'un démarrage à froid, mais il semble que le compresseur refuse de se rallumer une fois la voiture réchauffée (même lors d'un ralenti à chaud). Si je laisse la voiture refroidir et la redémarrer, je peux à nouveau avoir de l'air froid.

J'ai déjà vérifié la pression sur la ligne basse de réfrigérant à l'aide d'un de ces kits de recharge de réfrigérant avec le dans le manomètre. Lorsque je peux réellement faire fonctionner le compresseur, il indique une pression de réfrigérant normale. Je remarque que lorsque le compresseur s'arrête ou refuse de fonctionner du tout, le manomètre monte dans la zone rouge "surchargée". Je n'ai pas ajouté de réfrigérant supplémentaire, donc je suppose que cela a quelque chose à voir avec les commutateurs de retour de pression qui contrôlent en interne la pression du réfrigérant. Ai-je raison de supposer qu'il s'agit d'un comportement normal ?

Ma prochaine étape (inspirée du manuel Haynes) consistait à inspecter la courroie du compresseur et l'embrayage du compresseur. J'ai démonté la roue avant droite et la garniture de passage de roue :

Exposer l'embrayage du compresseur sur une Mazda 3

2008

La courroie a l'air bien et semble tendue . J'ai retiré le disque d'embrayage et inspecté la surface intérieure :

Surface intérieure du disque d'embrayage présentant une forte corrosion

Aha ! La surface du disque d'embrayage semble fortement corrodée. Selon cette source, cette corrosion peut faire glisser le disque d'embrayage lorsqu'il est censé engager la poulie du compresseur.

Est-ce la source probable de mon problème ? Pourquoi ne serait-ce un problème que lorsque la voiture est chaude (dilatation thermique ?) Puis-je simplement éliminer la rouille ou dois-je remplacer l'ensemble d'embrayage ?

2019/07/02
1
1
7/2/2019 2:42:55 AM

Réponse acceptée

J'ai fini par acheter un nouvel embrayage et l'installer comme ma première tentative sérieuse pour résoudre le problème. Le capteur thermique est situé de l'autre côté du compresseur et il n'y a aucun moyen de le remplacer sans retirer le compresseur, que vous ne pouvez pas retirer sans faire évacuer le réfrigérant professionnellement dans un magasin. J'ai donc épissé les fils du nouvel embrayage dans l'ancien capteur thermique tout en laissant le compresseur en place.

Malheureusement, cela n'a toujours PAS résolu le problème. Nous l'avons emmené au magasin et ils ont dit que tout le compresseur devait être remplacé - nous ne savons toujours pas s'il s'agissait uniquement du capteur thermique ou si l'ensemble du compresseur lui-même était endommagé d'une manière ou d'une autre (fuite de lubrification, cylindres usés, soupapes défectueuses , etc.).

Il s'avère que vous pouvez bricoler un remplacement de compresseur, mais vous devez l'apporter dans un magasin pour vidanger le réfrigérant d'abord, le ramener à la maison, remplacer les composants, puis le rapporter au magasin pour remplir le réfrigérant. Étant donné que le coût du service de vidange/remplissage est considérable (quelques centaines de dollars), cela vaut la peine de réviser complètement votre système de climatisation avec de nouvelles pièces après la vidange du réfrigérant.

Dans notre cas, nous avons remplacé le compresseur ensemble (qui est également livré avec un nouvel embrayage), détendeur et sécheur/dessiccateur. C'est un processus assez complexe car il nécessite un travail à la fois sous le capot et à l'intérieur de la cabine. Après avoir remplacé les pièces et avoir rempli le réfrigérant, le climatiseur semble fonctionner comme neuf.

2020/07/21
1
7/21/2020 6:43:04 PM

SI la jauge est au rouge lorsque cela se produit, ce n'est pas l'embrayage. Le pressostat haute pression empêche le compresseur de s'enclencher. Résolvez d'abord le problème de haute pression.

2019/07/02

J'ai exactement la même voiture (marque, modèle et année) et je viens de suivre cet exercice.

J'espère que dans votre cas, l'entrefer de l'embrayage était tout simplement trop grand. Vous réglez cela via de petites entretoises de rondelle sous le disque d'embrayage lorsqu'il est installé. Spéc = 0,35 à 0,65 mm {0,014 à 0,025 in} La référence de l'entrefer est ici.

Dans mon cas, la bobine magnétique de l'embrayage de la climatisation était grillée. Le câblage est devenu trop chaud et a fondu. J'ai du remplacer la bobine. Dans votre cas, il semble que le thermorupteur s'ouvre, peut-être prématurément (ou peut-être à cause d'autres causes de chaleur excessive...) Le thermorupteur est situé à l'extrémité du compresseur.

A/C Compressor

Consultez le schéma de câblage :

Schéma de câblage A/C

Cela dit, les pièces de rechange d'embrayage étaient assez raisonnables. Voici la pièce que j'ai achetée... Le le kit comprend une nouvelle bobine et poulie et une plaque d'embrayage et des roulements. J'ai dû couper et ressouder le connecteur électrique (indice : faites le nouveau EXACTEMENT la même longueur que l'ancien) Le kit n'incluait PAS de capteur de température.

Oh, et remplacer cette ceinture est une tâche difficile. J'ai lutté pendant des heures jusqu'à ce que je voie cette vidéo. Comment remplacer les courroies serpentine et AC de Mazda 3, par Oliver Porter Publié le 25 juin 2017 Oliver est mon héros.

J'ai fini par utiliser cinq ou six attaches (et faire tourner le tout dans le sens des aiguilles d'une montre, pas dans le sens inverse comme dans la vidéo)

Maintenant avec tout ce qui est dit. Je ne suis toujours pas totalement satisfait des performances de ma climatisation sur cette voiture. Je n'ai pas vraiment allumé la climatisation depuis la réparation depuis plus de quelques minutes. Cela ne semble pas tout à fait correct. Je dois prendre un autre jeu de jauges avant de le tester à nouveau.

Si vous avez d'autres questions sur la Mazda3 2008 (ou si vous souhaitez simplement comparer des notes), mon e-mail est disponible sur mon profil.

2019/08/01