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Est-ce que le graissage des pièces d'embrayage le rendra plus doux
Question
J'ai une Subaru STI 2009 avec 180 000 kilomètres avec un embrayage très dur, plus proche d'un camion que d'une voiture habituelle. Cela fonctionne bien et c'est comme ça depuis au moins deux ans que j'ai la voiture, mais c'est tellement dur que j'ai usé deux maîtres-cylindres au cours de la dernière année et si je me souviens bien du Western Star 4900 J'ai essayé l'année dernière avec un embrayage légèrement plus souple.
J'ai aussi essayé un autre STI, plus récent, et l'embrayage était dur pour une voiture normale mais rien comme le mien.
Maintenant, après avoir regardé quelques vidéos d'embrayage, je me demande s'il suffit d'ouvrir l'embrayage et de graisser la butée de débrayage l'essieu et d'autres pièces coulissantes pourraient résoudre, ou au moins aider à résoudre mon problème ?
Il n'y a pas de bruit de cliquetis lorsque j'utilise l'embrayage, et cela fonctionne très bien à part le fait que c'est pratiquement impossible à faire un démarrage propre sans aucune vibration. Il se sent quelque part entre cet autre embrayage STI que j'ai essayé et un embrayage de course que j'ai essayé il y a quelques années sur une Jetta VR6. L'embrayage de course avait plus de vibrations mais était plus doux que mon embrayage.
Une possibilité serait qu'un ancien propriétaire ait modifié le plateau de pression pour un plus lourd mais je ne sais pas comment je pourrais le vérifier à part l'ouverture ça monte.
Réponse populaire
N'essayez pas de graisser quoi que ce soit à l'intérieur de la cloche. De la graisse sera projetée sur la plaque de friction et vous causera des problèmes.
Si la plaque de pression est défectueuse ou si un ancien propriétaire avait installé une plaque plus lourde, le seul remède est de changer la plaque pour une "normale" .
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Il est possible que vous ayez une plaque de pression déformée qui empêche un engagement en douceur de la plaque entraînée.
Il est également possible que votre plaque d'entraînement soit exceptionnellement dure ou qu'elle manque de tous les ressorts pour lesquels elle a été conçue. (C'est-à-dire qu'il n'est pas aussi doux qu'il devrait l'être.)
Ce ne sont que des théories, et si le problème vous dérange suffisamment, vous décidez si vous devez l'apporter dans un magasin de transmission pour un diagnostic.
Je ne comprends pas pourquoi tu es passé par deux maîtres cylindres avec ce problème. Est-ce qu'il y a beaucoup de vibrations lors de l'engagement de l'embrayage ?
Malheureusement, avec les embrayages, autres que les tringleries et les cylindres d'embrayage, la plupart des entrailles se trouvent à l'intérieur de la cloche. Si vous deviez l'ouvrir pour "lubrifier", je préférerais l'ouvrir pour inspecter les composants. Une fois que vous avez ce genre de travail, le simple remplacement des composants peut ne pas être beaucoup plus important et éliminera les deux plaques qui sont probablement à l'origine de vos problèmes.
Pour être sûr, l'embrayage est-il dur lors de l'engagement , ou entendu pour libérer? S'il est difficile à libérer, cela pourrait être un autre ensemble de problèmes que je n'ai pas spécifiquement abordés ici.
Je jetterais un œil au cylindre récepteur. Si vous portez des maîtres-cylindres usés, quelque chose ne va pas.
Il se peut que le cylindre récepteur ait usé une poche dans le levier de déverrouillage. Celui-ci est censé être lubrifié avec une graisse spéciale. Il n'est pas facile d'accès, mais il est externe à la transmission.
Vérifiez l'interface pour voir s'il y a de la rouille ou une usure anormale sur le levier de déverrouillage.