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une voiture continue-t-elle normalement à se déplacer à une vitesse constante lorsqu'elle est en prise et que le pied est retiré de la pédale d'accélérateur ?


Question

Je me souviens que lorsque je conduisais une voiture de tourisme, lorsque j'avais retiré complètement le pied de la pédale d'accélérateur, mais que je restais en prise, la voiture continuait normalement à se déplacer à une faible vitesse, différente pour chaque rapport, plus ou moins constante pour chaque (à condition que la route soit plate).

Maintenant, je conduis une camionnette, et je m'étonne qu'elle ne se comporte pas comme ça. Quelle que soit la vitesse à laquelle je conduis, même si la route est plate, quel que soit le rapport dans lequel je suis, si je retire complètement le pied de la pédale d'accélérateur, la camionnette s'arrête bientôt, le moteur s'arrête, et c'est tout.

Y a-t-il un problème avec cette camionnette ? Le fourgon en question est un :

  • Mercedes-Benz 308D année 1992, modèle 602.316, poids à vide 2035 kg (4486 lb)
  • OM601.940 4 cylindres 58 kW (79 ch) 2299 dm3 moteur diesel

Est-il normal que de telles camionnettes se comportent ainsi ? Quelque chose peut-il être réglé pour qu'il se comporte comme la voiture de tourisme essence/gaz que je conduisais auparavant, qui continuait à se déplacer à une vitesse constante lorsque j'ai relâché le pied de la pédale d'accélérateur ?

2016/08/01
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8/1/2016 3:08:41 AM

Réponse acceptée

Je pense que les statistiques énumérées le montrent assez clairement : vous conduisez une camionnette lourde avec un moteur de puissance assez faible. Plus important encore, il est probable que vous ayez un moteur à faible couple, ce qui est essentiel pour que le véhicule continue de rouler.

Ce à quoi vous êtes habitué dans la voiture de tourisme est le même que ce qui se passe dans le fourgon, juste pour un degré moindre. Dans votre voiture de tourisme, vous avez vu le ralenti du moteur essayer d'empêcher le moteur de descendre en dessous d'une valeur de régime cible. Dans votre voiture de tourisme, il y avait suffisamment de couple à bas régime pour surmonter les résistances aérodynamiques et au roulement du véhicule.

De toute évidence, dans le fourgon, vous avez moins de puissance disponible et, probablement, une traînée beaucoup plus lourde et plus élevée véhicule. Le tendeur de moteur n'est pas en mesure de maintenir le véhicule en mouvement sans votre intervention.

Voici trois choses à essayer afin de s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème différent :

  1. Le fourgon tourne-t-il au ralenti avec la transmission désengagée ? S'il cale immédiatement même en dehors du rapport, vous pourriez avoir un problème.

  2. Que se passe-t-il si vous essayez de descendre une pente peu profonde au ralenti avec le rapport le plus bas possible ? Si vous enlevez une partie de la résistance au roulement de l'équation, le tendeur de votre moteur devrait pouvoir vous tirer.

  3. La pression de vos pneus est-elle conforme aux spécifications ? Si vos pneus sont considérablement bas, cela augmente considérablement votre résistance au roulement.

2011/04/13
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4/13/2011 3:59:42 PM

Le moteur est calibré pour tourner au ralenti à basse vitesse lorsque la pédale d'accélérateur est relâchée. Sinon, vous devrez garder un pied sur l'accélérateur à l'arrêt.

Lorsqu'ils sont en prise, la plupart des voitures continueront à alimenter un peu d'essence, comparable à la quantité nécessaire pour tourner au ralenti. Cela se traduit par le fluage vers l'avant.

Si la force arrêtant la voiture dépasse la force accélérant la voiture, elle ralentira. Si l'embrayage est engagé, la vitesse du moteur ralentira proportionnellement à la vitesse de la voiture. Si le régime du moteur est trop lent, il calera, souvent avec une secousse soudaine.

On dirait que vous avez calé le fourgon.

Une transmission automatique ne devrait jamais permettre un calage. Une transmission manuelle est très facile à caler, et vous le savez probablement déjà car cela fait partie de l'apprentissage du bâton de conduite.

Donc, vous avez très probablement une transmission automatique défectueuse.

2011/04/13