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Changement d'huile dans une nouvelle voiture


Question

Ma nouvelle voiture dit qu'il faut 5w-20 et je viens de mettre accidentellement 5w-30 dans ma voiture... maintenant je suis inquiet.

J'ai entendu dire que 5w-0 est utilisé en hiver parce qu'il a une viscosité plus faible qui permet au fluide de se déplacer plus facilement en hiver, et 5w-20 est utilisé en été parce que la température ambiante assouplit la viscosité ?

Que signifie le 5w et si ma voiture dit d'utiliser 5w-20, est-il sûr d'utiliser 5w-0 en hiver et 5w-30 en été

Je ne veux tout simplement pas endommager quoi que ce soit.

2019/06/30
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6/30/2019 2:55:42 AM

Réponse acceptée

Il suffit de changer l'huile en 5W-20. Vous n'aurez causé aucun dommage. L'huile plus lourde aura juste causé un peu moins de consommation d'essence. Cela peut également affecter le fonctionnement du calage variable des soupapes si votre véhicule en est équipé. Cependant, dès que vous revenez à la bonne pesée, tout devrait bien se passer à Whoville.

"5W" se rapporte à la façon dont l'huile s'écoule (sa viscosité). Cela signifie que lorsqu'il fait froid, il coulera comme s'il s'agissait de 5W, bien qu'il s'agisse toujours d'une huile de poids 30 (ou d'huile de poids 20 ou quel que soit le deuxième chiffre). Vous indiquez "5W-0" dans votre question. A ma connaissance, ça n'existe pas. Le deuxième nombre sera toujours plus élevé que le premier dans l'huile multipoids, car le premier est le comportement de l'huile à froid. Le deuxième nombre est le poids réel de l'huile. Je me demande si ce que vous avez vu était de l'huile 0W-20.

En ce qui concerne l'huile à utiliser quand, vous ne pouvez jamais vous tromper en utilisant le poids d'huile indiqué par le fabricant. Vous pouvez généralement trouver ces informations dans votre manuel du propriétaire.

2019/07/01
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7/1/2019 6:39:18 PM

J'ai une voiture qui prend 0W-20 depuis 2011 (ou bien, en fait, j'ai eu deux voitures). Chez le concessionnaire, ils y mettent parfois de l'huile 5W-30. Je ne comprends pas pourquoi puisque le constructeur de la voiture a spécifié 0W-20, et non 5W-30.

Mon expérience est que 5W-30 lorsqu'il est mis dans une voiture qui utilise de l'huile 0W-20 ne pas endommager le moteur. De plus, j'avais une très vieille voiture qui prenait du 5W-30. Eh bien, parfois certains types de vidange d'huile mettent du 5W-50, pensant que puisque c'est une vieille voiture, mettons de l'huile très épaisse. Même cette différence de 20 unités n'a causé aucun dommage.

SAE 20 signifie 5,6 - 9,3 cSt et SAE 30 signifient une viscosité de 9,3 à 12,5 cSt à 100 degrés Celsius. Ainsi, comme vous pouvez le voir, un SAE 20 épais peut en fait être égal à un SAE 30 mince.

Le 0W vs 5W signifie que l'huile 5W sera plus difficile à démarrer par grand froid (comme -20 degré Celsius). La partie -30 est plus préoccupante, c'est-à-dire que sa viscosité est supérieure à -20 d'huile. Cela entraîne une plus grande consommation de carburant. En théorie, la viscosité supplémentaire pourrait affecter la façon dont l'huile s'écoule autour du moteur.

Je ne changerais pas l'huile immédiatement après avoir mis du 5W-30. Je continuerais simplement à conduire avec le 5W-30, puis au prochain changement d'huile, j'utiliserais la bonne qualité (0W-20).

2019/07/01