Trouver une réponse de mécanique


La batterie est morte il y a quelques mois. Depuis lors, le test de smog du convertisseur catalytique n'a pas été réussi


Question

J'ai une vieille voiture Camry 2000 qui est morte pendant le stockage et j'ai donc remplacé la batterie il y a 4 mois. Cela réinitialise tous les moniteurs. Depuis que je l'ai remonté, il y avait aussi un voyant de contrôle du moteur qui m'a obligé à remplacer le thermostat du liquide de refroidissement.

J'ai remplacé le thermostat il y a quelques semaines.

J'ai récemment fait un scan OBD et il montre que "le test du catalyseur n'est pas prêt". Je suppose qu'en raison du problème de thermostat, je n'ai pas pu obtenir les données du convertisseur catalytique. Tous les autres tests ont réussi.

Depuis lors, j'ai parcouru quelques centaines de kilomètres mais l'analyse OBD n'a pas changé.

Le catalyseur est-il cassé ? Vaut-il la peine d'être remplacé ? A part ça, la voiture fonctionne bien.

J'ai un test de smog à venir. Existe-t-il un moyen de résoudre ce problème et de réussir le test rapidement ?

2019/06/28
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6/28/2019 3:56:16 AM


La réponse de Paulster est correcte.

MAIS . . . Je suggérerais entre les étapes C et D, que vous relâchiez le pied de l'accélérateur et que vous ralentissiez aussi longtemps que vous le pouvez (vous aurez toujours besoin d'une longue autoroute sans circulation... soyez prudent).

Cela rend l'échappement très maigre et teste l'OSC ou "capacité de stockage d'oxygène" et la rétention de chaleur de la matrice en nid d'abeille du chat.

Je sais pertinemment que cela peut aider sur de nombreuses voitures, et je l'ai même fait sur Camrys. La technique consiste spécifiquement à s'adresser au moniteur de chat.

En outre, j'ajouterais avant l'étape A, que la voiture doit être froide comme la pierre (assise toute la nuit). Vous ne pouvez pas l'avoir conduit il y a une demi-heure. Les capteurs de température d'air d'admission IAT et de température du liquide de refroidissement du moteur ECT doivent être très proches lors du démarrage. Cette condition préalable, parmi d'autres (par exemple, niveau du réservoir d'essence 25%-75% pour le moniteur Evap) a été décidée il y a longtemps et n'est pas généralement spécifique à la marque OEM. Vérifiez également les codes en attente/actifs avec la clé en position de marche, mais ne démarrez pas le véhicule. Effacez les codes (le cas échéant) avant de démarrer le moteur. Le démarrage du moteur peut vous faire sortir des conditions préalables de température, ce qui signifie recommencer.

Ces conditions préalables DOIVENT être remplies pour que le test de moniteur spécifique puisse même s'exécuter. Il ne vous laissera pas démarrer avec un moteur chaud (et un chat chaud).

Vous pouvez essayer mon astuce plusieurs fois pour voir s'il se débarrasse de votre moniteur de chat. Sinon, la réponse de Paulster est le seul chemin.

Toutes les autres étapes sont correctes, mais je suggère cette stratégie pour faire passer le moniteur de chat.

Si votre outil d'analyse a un mode "monitor ready", il est bon de le laisser branché sur le port OBD II pendant la conduite - cela n'affectera (ou n'affectera) aucun dégagement des moniteurs.

Ce n'est pas le montant vous conduisez, c'est le schéma de conduite spécifique qui permet au(x) test(s) de se terminer. Certaines voitures sont beaucoup plus délicates que d'autres - lorsque je travaillais chez un concessionnaire indépendant en face d'un concessionnaire Subaru, nous avons inspecté toutes leurs nouvelles voitures juste avant la livraison. Il a fallu 600 miles de conduite d'une toute nouvelle WRX STI d'une manière très spécifique pour que les moniteurs s'effacent et émettent un autocollant d'émissions de l'État de New York. J'étais ravi d'être payé pour ce "travail", et étonnamment, je n'ai pas laissé une égratignure sur le véhicule. Le concessionnaire et le client n'étaient pas aussi ravis, et ils ont fini par escompter 1 000 $ supplémentaires pour apaiser la situation.

Vous pouvez également déménager dans l'État de New York, qui permet aux véhicules des années modèles 1996-2000 de dépasser les émissions avec DEUX moniteurs incomplets, et 2001-20 ?? véhicules pour avoir UN moniteur incomplet. Je pense que tout est terminé maintenant, mais je ne connais pas l'année limite. C'est une blague; ce serait beaucoup moins cher d'acheter une nouvelle voiture. . .

Bonne chance !

Au montage :

Voici quelques informations supplémentaires pour un cycle de conduite "générique". La réponse de Paulster est plus spécifique, mais elle contient des informations générales qui pourraient aider :

Lorsqu'un cycle de conduite spécifique n'est pas connu ou que les informations sur le cycle de conduite ne sont pas disponibles dans un manuel du propriétaire, le cycle générique décrit ci-dessous peut aider à réinitialiser les moniteurs de votre véhicule. Cependant, ce cycle générique peut ne pas fonctionner pour tous les véhicules.

IMPORTANT : Si vous choisissez d'utiliser le cycle de conduite générique ci-dessous, vous devez respecter toutes les lois de la circulation et conduire en toute sécurité. Assurez - vous également que les conditions préalables requises sont remplies avant d'effectuer le cycle de conduite .

Le cycle de conduite OBDII commence par un démarrage à froid (température du liquide de refroidissement inférieure à 122 degrés F et capteurs de température du liquide de refroidissement et de l'air à moins de 11 degrés de l'un l'autre). La clé de contact ne doit pas être laissée allumée avant le démarrage à froid - sinon le diagnostic de la sonde à oxygène chauffé peut ne pas fonctionner.

Dès que le moteur démarre, faire tourner le moteur au ralenti pendant deux minutes et demie , avec la climatisation (A/C) et le dégivrage arrière activés, selon l'équipement. Désactivez la climatisation et le dégivrage arrière et accélérez à 55 mph avec une accélération modérée et constante. Tenez à une vitesse constante de 55 mph pendant trois minutes. Décélérer (décélérer) à 20 mph sans freiner (ou appuyer sur l'embrayage pour les transmissions manuelles ). Accélérez à nouveau à 55 à 60 mph. Maintenez une vitesse constante de 55 à 60 mph pendant cinq minutes. Décélérez (décélérez) jusqu'à l'arrêt sans freiner.

2019/06/28