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Les vitesses de la moto semblent vraiment rigides et difficiles à changer à froid
Question
J'ai donc remarqué que même pendant 10 à 15 minutes après l'échauffement, le levier de vitesse de ma moto (achetée neuve - 6 mois) semble vraiment rigide et plus difficile à changer.
Est-ce que cela pourrait avoir quelque chose à voir avec l'embrayage ?
Ou est-ce juste une froide matinée ?
Réponse populaire
Vous avez demandé
Est-ce que cela pourrait avoir un rapport avec l'embrayage ?
Réponse
Oui. OMI il s'agit d'un problème d'embrayage.
Contexte
Lorsque votre embrayage traîne et ne se débraye pas complètement, il y a une légère charge sur l'arbre primaire de votre transmission . Il s'agit d'une transmission séquentielle. Lorsque vous le mettez en marche dans ces circonstances, vous pouvez l'entendre bruyamment et le sentir tout au long du vélo. De plus, le changement de vitesse, s'il n'est pas fait parfaitement, peut être un peu difficile. Si vous pouvez changer de vitesse sans l'embrayage, vous ne le remarquerez probablement pas.
Quand il fait froid, cela peut accentuer le problème en raison de la viscosité de l'huile et de la plus grande friction qui en résulte. votre panier d'embrayage. Si froid PEUT aggraver les choses.
The Fix
Desserrez le réglage de verrouillage et obtenez un peu de jeu dans la poignée d'embrayage. Déplacez votre guidon complètement vers la droite et complètement vers la gauche tout en faisant cela. Assurez-vous que le déplacement du guidon ne rattrape pas tout le mou et commencez à désengager l'embrayage en conséquence.
Ajustez environ un huitième de pouce de jeu dans la poignée d'embrayage. Essayez-le maintenant.
Bonne chance.
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Sans savoir de quel type de moto il s'agit, et si elle est neuve ou d'occasion, il est difficile de déterminer.
La bonne nouvelle est qu'il ne s'agit pas nécessairement d'un mauvais embrayage. Le reste des nouvelles, c'est que vous allez devoir découvrir ce qui en est la cause.
Dans l'ordre du plus facile au plus difficile : 1) Graissez le levier d'embrayage lui-même. 2) Lubrifier le câble d'embrayage (si entraîné par câble). 3) Retirez le cylindre récepteur d'embrayage (près de votre pied gauche), puis retirez-le et nettoyez-le, puis graissez à nouveau la tige de poussée argentée. [Ceci résout FRÉQUEMMENT les problèmes difficiles à changer.] 4) Problèmes d'embrayage possibles.
Si ce n'est pas #1, c'est très probablement #3. Le retrait du cylindre récepteur et le nettoyage de la tige de poussée prennent environ 30 minutes.
Conseil pour les embrayages hydrauliques : Une fois le cylindre récepteur retiré, n'appliquez pas le frein. Si vous le faites, du liquide s'échappera des endroits que vous ne voulez pas et vous devrez purger complètement le système d'embrayage.
C'est un problème d'embrayage.
La solution :
Desserrez le réglage de verrouillage et obtenez un peu de jeu dans la poignée d'embrayage. Déplacez votre guidon complètement vers la droite et complètement vers la gauche tout en faisant cela. Assurez-vous que le déplacement du guidon ne rattrape pas tout le mou et commencez à désengager l'embrayage en conséquence.
Ajustez environ un huitième de pouce de jeu dans la poignée d'embrayage. Essayez-le maintenant.
Bonne chance.