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Puis-je améliorer l'économie de carburant en modifiant le rapport de démultiplication du différentiel ?
Question
J'aimerais utiliser ma Lada Niva pour des déplacements normaux sur route, mais à 3 500 tr/min à 100 km/h, elle n'est pas très économe en carburant. Je ne sais pas quel est le rapport différentiel actuel, mais je suppose qu'il a été modifié pour la conduite hors route. J'ai déjà changé une boîte à 4 vitesses pour une 5 vitesses, diminuant le régime moteur d'environ 5000 tr/min à 80 km/h à 3500 tr/min actuel à 100 km/h. Puis-je encore le réduire en modifiant le rapport de transmission différentiel ?
Réponse populaire
Oui, les rapports de démultiplication sont la deuxième plus grande influence sur votre consommation de carburant. Le numéro un étant un timing inadapté. Je raconte toujours l'histoire de mes voitures et de celles de ma femme : elle a une Opel Corsa 1.4 et j'ai un Coupé 2.0 Turbo. Alors que ma voiture a plus de deux fois la puissance de la sienne et pèse 350 kg de plus, nous obtenons à peu près les mêmes chiffres de consommation (elle obtient 12,5 km/l et moi 12,3 km/l, soit environ 8 à 8,2 litres aux 100 km). La raison en est que sa voiture tourne à environ 3000 tr/min à 100 km/h et la mienne fait 2300 tr/min à la même vitesse.
Votre problème va être que votre moteur a été conçu pour fournir de la puissance à une certaine plage de régime et si vous gâchez la transmission finale, vous conduisez peut-être dans une partie de la plage de régime où vous n'avez pas suffisamment de couple. Bien que ce soit un problème beaucoup plus important pour les voitures de performance hautement réglées avec des bandes de couple étroites que pour un tout-terrain tel que votre Lada. Je suggérerais de ne pas aller trop sévère. Je ne peux pas trouver de chiffres exacts, mais il est généralement acceptable d'adapter le lecteur final d'un 1,6 litre sur une voiture de 1,4 litre. Je n'irais pas plus loin que ça.
Pour une référence rapide, vous ne devriez pas réduire la taille du lecteur final de plus de 6-8%. mais cela fera déjà baisser votre RPM de 3000 à entre 2760 et 2820. rien de plus et votre voiture sera aussi tardive qu'un âne.
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changer le rapport de démultiplication final est plus facile et moins cher que de remplacer 5 pneus & rimes de toute façon, vous devez savoir qu'il y a 3 ratios 3.9,,, 4.1 ,,, 4.3, alors vérifiez quel ratio vous avez mince choisissez un ratio inférieur et n'oubliez pas que vous avez un ratio élevé de 1,2 et un ratio faible de 2,35
Il semble que vous soyez sous-développé et que vous deviez augmenter votre vitesse. En d'autres termes, il semble que votre moteur tourne trop de fois pour chaque tour de roue. Augmenter votre vitesse permettra à votre moteur de tourner moins par tour de roue et éventuellement d'augmenter votre efficacité. Exemple : votre moteur tourne actuellement 4 fois par tour de roue, augmentez la vitesse pour qu'il passe à 2 par 1, et l'on peut supposer que votre consommation de carburant s'améliorera.
Si votre rapport de différentiel a été modifié pour une utilisation tout-terrain, votre compteur de vitesse sera inexact. C'est le cas si des pneus plus gros sont installés.Achetez un correcteur de câble de compteur de vitesse après-vente (disponible pour les cadrans à aiguilles (comme dans votre cas) ou les compteurs numériques. rapport peut voir une fausse lecture de speedo à 100k.ph de 20%
L'état de votre Niva est un avantage pour augmenter la taille des pneus. Pourquoi ne pas mettre un pneu plus gros (rayon, pas largeur) au lieu de jouer avec les rapports de démultiplication finaux.