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Comment un indicateur de batterie peut-il être allumé lorsque l'alternateur fournit une tension adéquate ?
Question
J'ai l'impression que le voyant de la batterie indique que la charge s'écoule « hors » de la batterie. Normalement, la batterie est continuellement surchargée de quelques volts, ce qui signifie que des électrons sont poussés dans la borne négative et effectuent un travail d'électrolyse de l'eau dans la batterie. Lorsque ce "flux inverse" s'arrête et que la batterie doit se décharger, le flux de courant est détecté et le voyant de la batterie l'indique.
J'ai une condition où l'indicateur de batterie est allumé malgré le fait qu'il y ait plus de 14 V disponibles. Cela ne se produit qu'à mi-régime et se produit plus souvent lors de l'utilisation d'accessoires puissants (phares et dégivrage). Je soupçonne que l'indicateur de batterie ne bascule pas instantanément - essayer de l'exacerber fonctionne, mais seulement après environ 10 à 20 secondes. Augmenter ou baisser le régime du moteur le résout, et généralement la désactivation des accessoires mentionnés le fait aussi. Pendant tous ces événements, l'indicateur de tension reste à 14,0±0,3 v et semble n'avoir aucun lien avec l'état de l'indicateur de batterie.
La plupart des conseils liés à l'indicateur impliquent le l'alternateur est incapable de fournir une tension de surcharge. Je soupçonne également que ma compréhension du fonctionnement de l'indicateur de batterie est incorrecte, car il ne serait pas possible qu'il soit allumé dans ma situation.
Réponse acceptée
Donc, d'après ce que j'ai trouvé, l'ECU gère la détection de tension et détermine s'il y a un état de défaillance pour le système de charge. D'après ce que j'ai compris, il existe des seuils bas/hauts, et d'après ce que j'ai pu trouver rapidement, ils sont typiques de 13,6 ~ 15v. Si c'est le cas pour votre voiture, vous devriez être à portée, mais cela pourrait être légèrement différent.
D'après mon expérience, une batterie vraiment défectueuse peut parfois provoquer une lumière lorsqu'elle crée une chute de tension trop importante, mais cette batterie ne peut généralement pas démarrer la voiture non plus. De plus, avec une Ford, j'avais complètement cassé la ceinture (pas de charge d'alternateur du tout) et il a fallu quelques minutes de fonctionnement pour que le voyant de la batterie s'allume. Je pense donc (au moins avec l'explorateur des années 90) que le capteur détectait la tension globale du circuit, n'isolant pas l'alternateur.
Quelques points à vérifier :
courroie correctement tendue et en bon état
montage de l'alternateur boulons complètement serrés et sécurisés (pas de possibilité de pivoter ou de desserrer)
tous les terminaux et connecteurs vers/depuis l'alternateur entièrement en place et en bon état
< li>connectez les fils du multimètre à la batterie et positionnez le multimètre de manière à pouvoir le lire depuis le siège du conducteur. Ensuite, voyez ce que la tension lit lorsque vous maintenez le moteur à 2000-3500 tr/min. Essayez d'échantillonner quelques vitesses différentes, mais essayez également de maintenir chaque échantillon pendant quelques secondes. (SOYEZ PRUDENT ! Surveillez où vous mettez vos mains et où vous posez les câbles ! Il y a beaucoup de pièces chaudes ou mobiles à l'intérieur, alors essayez de les draper à l'extérieur du compartiment moteur si vous pouvez et gardez vos mains à l'écart du moteur et des ventilateurs lorsqu'il tourne. Je ne veux pas dire que cet avertissement semble humiliant si vous savez ce que vous faites, juste prudence. )
les bornes vers/depuis la batterie sont sécurisées et ont des surfaces de contact propres sans corrosion ni rouille
Il pourrait y avoir quelque chose de totalement différent à l'origine du problème (comme un composant endommagé ou en court-circuit), mais ce sont des choses simples à vérifier.
De plus, il est tout à fait possible que la courroie soit lâche ou en mauvais état, et donc perde de la friction à plus haut régime. Cela expliquerait pourquoi cela ne se produit qu'à mi-régime. À bas régime, il maintient la friction et génère une tension suffisante. À haut régime, il cède un peu, mais le surplus de tension généré peut être régulé à un niveau acceptable par le VRR. À mi-distance, c'est juste la bonne plage pour continuer à fonctionner, pendant un certain temps, mais pas assez pour être heureux. Lors de l'utilisation d'accessoires haute puissance, l'alternateur doit fournir plus de tension pour maintenir le circuit chargé en raison de la consommation de ces accessoires, c'est pourquoi il est plus courant avec ces accessoires. De plus, si 13,7 v était votre lecture au ralenti, cela pourrait même glisser un peu là-bas.
Enfin, je ne comprends pas la façon dont l'ECU détecte ou signale la tension, donc je voudrais s'en tenir à l'utilisation d'un multimètre dont vous savez qu'il est en bon état de fonctionnement pour vos tests.
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Le voyant de la batterie ne doit pas montrer "la charge sortant de la batterie", mais il indique plutôt un problème de charge de la batterie, donc généralement un problème avec l'alternateur ou le câblage de l'alternateur.
C'est déclenchée par la tension de l'alternateur étant trop faible.