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Question

Spécifications :

  • Application : OBDLink v5.4.1.1072 (iOS)
  • Adaptateur : OBDLink MX+ (bluetooth)
  • Véhicule : 1999 Ford F250 7.3 turbo diesel (production d'août 98)

Je travaille avec cet outil d'analyse depuis quelques semaines maintenant, par défaut, les lectures d'économie de carburant sont loin. Là où les lectures suggèrent que je ne dépasse jamais 10 MPG, l'observation de base du compteur kilométrique et des gallons de carburant à la pompe prouvent 13-18 MPG en moyenne.

La source la plus évidente de cet écart, je crois, se trouve dans l'éditeur de véhicules d'applications, en particulier les trois éléments de configuration suivants...

  • Efficacité volumétrique (%)
  • Consommation de carburant spécifique aux freins (lb/hp*hr)
  • Méthode de calcul du carburant

Valeurs par défaut :

  • VE : 75
  • BSFC : 0.35
  • FCM : pression absolue du collecteur d'admission

J'ai passé quelques jours à rechercher VE et BSFC et comment ils concernent le moteur 7.3 Powerstroke, avec peu de succès pour obtenir des valeurs précises à cet effet.

Et le FMC est un shoot de merde total, où tout ce que j'ai vraiment à ma disposition est l'expérimentation. Les paramètres disponibles incluent...

  • Aucun
  • Débit d'air massique
  • Pression absolue du collecteur d'admission
  • Débit de carburant direct< /li>

Quelqu'un ici peut-il identifier les réglages corrects, en ce qui concerne l'économie de carburant, pour mon véhicule ?


J'ai déterminé par essais et erreurs que « le collecteur d'admission absolu pression" est la seule valeur FCM fonctionnelle pour mon véhicule. Les trois autres options rendent inertes toutes les calculatrices d'économie de carburant par défaut, seule cette valeur produit des résultats de toutes sortes.

2019/06/27
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6/27/2019 5:14:37 AM