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Enlever la cire du carénage en plastique de moto
Question
Quel est un moyen sûr d'enlever la cire d'un carénage de moto en plastique ? J'ai peut-être utilisé un produit de nettoyage inapproprié dans le passé, et les UV ont peut-être aggravé la situation.
Je peux en retirer une partie par friction (les photos montrent des traces laissées par les ongles), mais je ne fais que le jeter partout. Le savon à vaisselle ne fait rien. Je pense qu'un nettoyant de déparaffinage pour vinyle de cuisine pourrait peut-être fonctionner.
Une fois nettoyé, je pourrais essayer certaines des solutions de rajeunissement mentionnées ci-dessous. Cependant, ils ne correspondent pas tout à fait à ce que je recherche.
- Moto : Comment arrêter la décoloration des plastiques ?
- Dégâts plastiques causés par le corps de papillon/nettoyant carb
le produit
Voici le dernier produit d'entretien que j'ai utilisé (l'année dernière, avant stockage). Il n'y a aucune indication claire de l'étiquette qui découragerait l'utilisation sur les plastiques. La cire est la carnauba, une cire dure qui provient des arbres.
Lavage et cire hautement moussants Simoniz, enrichis en cire de carnauba, pH équilibré. Rincer le véhicule pour enlever la saleté. Pour de meilleurs résultats, laver le véhicule à l'ombre. 60 ml pour 4 L d'eau. Appliquer avec l'éponge. Rincer à l'eau. Sécher avec un chiffon ou une peau de chamois. Aucun avertissement de compatibilité de surface. Pas de phosphate.
Mise à jour :
J'ai essayé un scotch brite, « nettoyant VIM pour sol de cuisine en linoléum et vinyle " dans de l'eau chaude et de l'huile de coude, et j'ai réussi à en faire passer une partie, mais c'est une amélioration marginale - ça a l'air un peu mieux, mais c'est parce que c'est une journée ensoleillée et la photo est un peu délavée.< /p>
Nettoyant pour sol de cuisine après vinyle. un peu mieux
Réponse populaire
Difficile de dire avec certitude ce qui fonctionnera sans savoir de quoi il s'agit réellement - le liquide vaisselle est normalement assez bon pour enlever la plupart des cires, mais comme vous le dites, ce n'est pas l'affaire ici. Vous pouvez rester sur la même voie mais augmenter un peu la puissance de feu en utilisant quelque chose comme Meguiars Super Degreaser - Je l'ai déjà utilisé pour nettoyer les tampons de polissage afin qu'il puisse définitivement changer les vernis et les cires.
Vous pouvez l'essayer à une dilution de 10:1 initialement et si cela ne fait pas l'affaire, vous pouvez l'amener jusqu'à 4:1.
Si vous suivez cette voie Ensuite, vous voudrez vous assurer de bien rincer la peinture par la suite et, idéalement, d'appliquer une couche protectrice appropriée d'un mastic approprié par la suite.
C'est un peu ennuyeux d'acheter un gallon de trucs pour en nettoyer un seul. carénage cependant (surtout étant donné que ce n'est pas vraiment bon marché!). Bien que vous puissiez bien sûr l'utiliser lorsque vous souhaitez nettoyer des pièces de moteur, etc. à l'avenir.
Alternativement, un bon dissolvant de goudron vaut la peine d'être essayé AutoGlym Intensive Tar Remover est très efficace pour enlever le goudron (duh!), la sève des arbres et les résidus de colle de la peinture sans les endommager - donc il pourrait travaille sur tout ce qui s'y trouve. C'est juste difficile à dire sans savoir exactement de quoi il s'agit !
Si cela ne change pas, vous pouvez essayer d'utiliser une barre d'argile - vous voudrez vous assurer que la peinture est exempte de saletés avant la main (un lavage régulier avec n'importe quel shampoing pour voiture qui ne contient pas de cire ou même de liquide vaisselle est très bien), puis frottez le panneau avec la claybar (en prenant soin de le garder lubrifié avec quick detailer). Je n'ai jamais essayé de claybar pour ce genre de travail, mais je peux voir comment cela pourrait fonctionner.
Mise à jour pour correspondre à celle du PO
" Wash and Wax" est extrêmement peu susceptible d'être le coupable ici - à moins qu'il n'y ait eu quelque chose de gravement mal avec le carénage lui-même ou la bouteille particulière de Wash and Wax. Le truc Simoniz n'est pas particulièrement génial IMO, mais ce n'est pas non plus "gâcher votre peinture". Juste au milieu de la route.
Vous pourriez voir un effet similaire si vous l'avez lavé avec une concentration assez élevée de lessive et de cire par une journée très chaude et ensoleillée lorsque le panneau était déjà chaud - mais je serais surpris si le résidu était aussi persistant que vous le décrivez à partir de ces seuls facteurs.
Je ne connais pas assez le nettoyant pour sol de cuisine VIM Linoleum and Vinyl pour savoir ce que cela l'aura fait mais le scotchbrite était pour le moins mal conseillé. C'est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop dur pour être utilisé sur la peinture automobile. Désolé de le dire, mais il y a de fortes chances que vous ayez fait plus de mal que de bien avec ça.
Je comprends qu'il soit peut-être un peu trop tard dans votre cas, mais pour le bien des futurs lecteurs :
NE JAMAIS UTILISER DE "SCOTCHBRITE" OU SIMILAIRE SUR UNE PEINTURE AUTOMOBILE
La nature bien sûr de ceux-ci provoque de nombreuses fines rayures dans la couche transparente. Voici à quoi ressemblait l'une de mes voitures après qu'un précédent propriétaire ait fait exactement cela :
Vous voyez les petites rayures circulaires ? Oui, fait avec un tampon à récurer scotchbrite-esque. Et cette photo a été prise après que la voiture ait été nettoyée, elle avait été soigneusement lavée et argileuse à certains endroits - c'est le vernis nu que vous voyez.
Toutes les fines rayures que le récureur fait la lumière frappant le vernis se réfracte à de nombreux angles différents, donnant un effet trouble désagréable à la section de peinture affectée.
Ce petit désastre a pris environ 2,5 heures de greffage avec une polisseuse à machine pour sauver.
Je ne sais pas si ça va être si grave dans votre cas - j'aurais besoin de voir des gros plans décents pour savoir à quel point c'est grave. La couche de quoi que ce soit a peut-être aidé à protéger la peinture, ou peut-être que le nettoyeur de lino a offert sa propre protection de lubrification. Ou peut-être que c'est f##ked.
Si vous avez une lampe de travail LED ou fluorescente assez lumineuse, attendez qu'elle s'assombrisse et maintenez la lumière au-dessus du panneau et prenez une photo en gros plan à un angle pour la surface du carénage - cela devrait donner une idée de l'état dans lequel se trouve le panneau.
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Au risque de ressembler à une farce, je vais suggérer quelque chose que j'ai utilisé plusieurs fois pour enlever la cire qui a été involontairement appliquée sur des pièces en plastique moulées sur des voitures, qui peuvent souffrir de taches similaires à la cire de voiture typique ( par exemple, pare-chocs, moulures de porte, garnitures de rétroviseurs en plastique, etc.). J'ai appris cela d'un détaillant professionnel il y a de nombreuses années.
Essayez une noisette de beurre de cacahuète sur un chiffon propre. Frottez doucement le plastique, puis lavez et rincez avec un savon de lavage de voiture typique pour éliminer les résidus de beurre de cacahuète.
Les huiles dans le beurre de cacahuète dissoudront la contamination par la cire et la sortiront du plastique, et le le beurre de cacahuète est suffisamment "doux" pour ne pas rayer ou abîmer le plastique.