Trouver une réponse de mécanique


Qu'arrivera-t-il à une voiture à transmission manuelle si elle roule dans le mauvais sens ?


Question

EDIT : La question liée ne traite aucune des trois sous-questions répertoriées ci-dessous. Cette question porte sur les répercussions mécaniques d'une voiture roulant dans le mauvais sens, la question liée est une discussion sur les techniques de stationnement pour les véhicules manuels. Les techniques de stationnement ne sont mentionnées ici que pour motiver la question.

Le moteur d'une voiture est éteint, et le moteur, la transmission et les roues sont tous connectés car l'embrayage est engagé et la transmission est en vitesse. La voiture est forcée de rouler dans une direction opposée à la direction prévue de l'engrenage, par exemple en étant autorisée à descendre une colline suffisamment raide pour que la gravité surmonte la compression du moteur.

  1. Comment cela affecterait-il le moteur ?
  2. Comment cela affecterait-il la transmission ?
  3. Les transmissions manuelles modernes résistent-elles d'une manière ou d'une autre au mouvement dans le mauvais sens, ou la résistance est-elle entièrement fonction de la compression du moteur ?

Cette question a été motivée par des conseils souvent contradictoires que j'entends sur le stationnement d'un véhicule avec une transmission manuelle. Certains conseils recommandent d'utiliser la première ou la marche arrière selon le sens de la pente, certains recommandent de n'utiliser que la vitesse avec le rapport le plus élevé.

Il me semble que sélectionner une vitesse en fonction du sens de la pente serait fait en gardant à l'esprit la sécurité de l'intérieur du véhicule dans le cas du pire des cas, ce qui m'a amené à me demander à quel point les dommages roulant dans la mauvaise direction pourraient causer (en ignorant la dévastation d'un véhicule en fuite sur un colline causerait probablement déjà).

2019/06/24
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6/24/2019 7:12:19 PM

Réponse acceptée

La version courte : rien ne se passerait, tout va bien. Tourner dans le mauvais sens pendant une courte période ne cause aucune usure ou dommage mesurable. Version longue :

1.) Comment cela affecterait-il le moteur ?

Voiture en premier, roule en arrière. Le moteur tournerait à l'envers. Chaque pièce mobile d'un moteur n'est généralement chargée que dans le sens "avant", si vous voulez. Les soupapes, les pistons, le vilebrequin, l'arbre à cames et tous les accessoires entraînés par le mouvement direct du moteur (pompe à eau, pompe à huile, compresseur, etc.) se déplaceront dans la direction opposée à celle qu'ils font normalement. Cela ne les endommagera pas à court terme. Généralement, les choses chargées dans la mauvaise direction n'aiment pas autant qu'elles soient chargées dans la bonne direction, mais la distance que vous auriez à parcourir est probablement inconnue.

Comme Solar Mike l'a mentionné dans les commentaires, il existe un cas limite où une chaîne de distribution suffisamment usée pourrait sauter d'une dent.

Le fonctionnement de la pompe à huile vers l'arrière n'est pas idéal car ils ne sont généralement conçus que pour pousser l'huile lorsqu'ils fonctionnent dans le sens avant. Une montagne suffisamment énorme pourrait entraîner une famine de pétrole par le bas, selon l'esprit de votre question.

2.) Comment cela affecterait-il la transmission ?

Voiture en premier, roule en arrière. La transmission tournerait à l'envers. Encore une fois, chaque pièce est habituée à être chargée dans une direction, mais aucune ne va exploser en retournant 1 fois. Dans le pire des cas (pavé Evrest 2020), je pense que peu importe la direction que vous prenez. Je ne connais aucun test ou connaissance de l'arbre d'ombrage qui compare "les révolutions jusqu'à l'échec" de l'avant par rapport à l'arrière. Je suppose que la marche arrière échouerait d'abord simplement parce que les modes de défaillance dans cet état ne sont pas testés de manière approfondie (voire pas du tout).

Un automatique pourrait peut-être rencontrer des problèmes avec les liaisons fluides , qui, je crois, ne poussent généralement le fluide que dans une direction, mais je n'en sais pas assez à ce sujet pour vous donner une réponse éclairée.

3.) Les transmissions manuelles modernes résistent-elles aux mouvements dans la mauvaise direction d'une certaine manière, ou la résistance est-elle entièrement fonction de la compression du moteur ?

Dans un laboratoire hautement instrumenté, je suis sûr que vous pourriez trouver qu'il faut 2 % de couple en plus/moins pour tournez la transmission dans la direction de l'engrenage dans lequel vous vous trouvez. Une sorte de problème d'ingénierie mécanique/physique de masse tournante d'engrenage. Dans votre garage, vous constaterez que tourner l'arbre dans un sens ou dans l'autre pendant la prise de vitesse demande à peu près le même effort.

La résistance n'est pas seulement la compression du moteur, c'est l'ensemble de la transmission. Rien ne bouge sans l'action d'une force - le moteur, la transmission, le vilebrequin, les roues, le poids mort du reste de la voiture - Toutes ces choses ne veulent pas bouger.

2019/06/21
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6/21/2019 5:17:13 PM