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Moteur à deux temps grippant à plein régime
Question
J'ai un problème étrange avec un moteur de scooter à deux temps refroidi par air de 50 cm3 qui se bloque à plein régime, puis se libère à nouveau.
Je viens d'acheter le vélo d'occasion avec un nouveau la ceinture avait besoin d'être ajustée. J'ai un pré-mélange huile/carburant au cas où la pompe à huile continuerait de tomber en panne.
Il fonctionne sans problème et a beaucoup de traction, mais lorsque j'applique les pleins gaz pendant plus d'une minute, le pas du moteur tombe soudainement, et le moteur se bloque et la roue arrière se bloque. Je ne sais pas pourquoi il se grippe.
J'ai décapité et j'ai vérifié le piston, le canon et les segments. Tout a l'air bien. Je n'ai vraiment aucune idée maintenant pourquoi cela se produit.
Réponse populaire
Il surchauffe probablement à plein régime. Il peut y avoir de nombreuses causes :
- Ailettes de refroidissement sales ou obstruées
- Mauvais rapport huile/gaz
- Carb bouché ou mal projeté, provoquant un état pauvre
- Fuite d'air, permettant à l'air frais de passer au-delà du carburateur, provoquant un état pauvre
- Usure interne provoquant un excès de friction et de chaleur
Il est difficile de diagnostiquez cela à distance sur des informations limitées, vous pourrez peut-être obtenir une aide spécifique en publiant des photos et quelques détails supplémentaires, ou recherchez une communauté en ligne dédiée à cette marque/ce modèle. Ou apportez-le à un atelier de réparation local. La bonne nouvelle est que les 50cc deux temps sont généralement très faciles et peu coûteux à travailler.