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Coûts de réparation en cascade à la suite d'un joint de culasse soufflé sur une Subaru Outback 2004


Question

Cette question concerne une Subaru Outback 2004 avec ~167 000 milles. Tous les entretiens majeurs et mineurs ont été effectués (voiture d'origine du propriétaire). Néanmoins, il a subi une disparition rapide. Parmi les éléments suivants, combien sont des coïncidences liées à l'âge - ou des conséquences possibles de la surchauffe de la voiture due à un radiateur fissuré et à une défaillance simultanée du joint de culasse ?

À partir de cette année :

Valve joint du couvercle (légère fuite d'huile) Fissures du radiateur (contenu en plastique fissuré) Défaillance du joint de culasse (probablement apprécié tardivement comme un problème connu sur certains modèles Subaru) La voiture surchauffe et meurt à l'arrêt.

Réparation : remplacement du ventilateur accessoire inutilisable , joint de couvercle de soupape, soupapes usinées ; joints de culasse remplacés, thermostat remplacé, radiateur remplacé, supports de moteur remplacés, support de transmission remplacé.

Moins de 24 heures après avoir reçu la voiture en réparation, la voiture tombe en panne à vitesse d'autoroute, nous bloquant le conjoint et moi-même sur une autoroute.

Réparation : Six valves tordues remplacées. Courroie de distribution déchiquetée remplacée. Boulon dénudé qui maintient le tendeur de courroie de distribution et une poulie réparée. La voiture passe le test de compression. Le mécanicien insiste sur le fait que le tendeur, la poulie, la pompe à eau et d'autres composants n'ont pas besoin d'être remplacés (la voiture avait eu les courroies, la pompe à eau, le tendeur et autres remplacés moins de trois ans auparavant).

Le jour de la prise en charge, la voiture a commencé à émettre un gémissement ou un sifflement aigu lors de l'accélération jusqu'à la vitesse d'autoroute et semblait avoir du retard lorsqu'elle a tenté d'atteindre la vitesse d'autoroute (pointes de régime). À la sortie de la voiture, une odeur de brûlé et de la fumée ont été observées dans la zone du moteur. La voiture a de nouveau été laissée au mécanicien.

Diagnostic : La crémaillère et le pignon fuient du liquide sur l'échappement. Nécessite un remplacement. Le son aigu émane du silencieux, mais le magasin dit qu'il ne sait pas ce qui le cause.

Une semaine plus tard, le magasin a été informé qu'il y avait un autre bruit lors de l'accélération. Arbre d'entraînement recommandé pour le remplacement. (Trop de jeu provoque une sensation de bégaiement lors de l'accélération à partir d'un arrêt.) En effet, lorsque nous revenons pour tester la voiture, il y a un nouveau problème présent. (De plus, le bruit du silencieux est toujours présent mais n'est pas diagnostiqué.)

État actuel : l'atelier de silencieux effectue un test de compression. L'inquiétude est que le convertisseur catalytique, qui a moins de trois ans - parce qu'il a été remplacé dans le cadre d'un rappel Subaru sans rapport ! - est défaillant. Le coupable probable d'après ce que nous avons lu pour lequel la voiture n'accélère pas aussi bien et émet un sifflement aigu est un chat défaillant (conséquence probable de surchauffe). Subaru dit que le chat qu'ils ont installé n'était garanti que pendant un an - nous sommes donc SOLID pour qu'ils l'entretiennent sous n'importe quel type de garantie d'émissions CA.

En résumé, combien de ce qui précède est ou n'est pas lié à la surchauffe qui s'est produite avec la défaillance du radiateur et du joint de culasse - ou au fait que la courroie de distribution s'est rompue à la vitesse de l'autoroute immédiatement après ?

Étant donné que nous avons eu accès à la voiture pendant moins d'une période de 24 heures au cours des sept dernières semaines et de nombreux nouveaux problèmes sont apparus, devons-nous soupçonner une mauvaise manipulation de la part du mécanicien - ou le mettre sur le compte de la malchance ?

Enfin, quelle autre « chaussure » ​​peut tomber à cause de la surchauffe et de la casse de la courroie que nous devons surveiller ? Le problème est que nous en sommes à plus de 2 000 $ dans ces réparations - n'ayant pas encore terminé le remplacement de la crémaillère et du pignon et de l'arbre de transmission - et nous aimerions savoir si nous avons vu le pire qui puisse arriver après les défaillances majeures indiquées. dessus. Est-il probable que nous ayons vu le pire - ou cela pourrait-il aller de mal en pis ?

2019/06/19
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6/19/2019 10:10:06 PM


Je suis d'accord avec user9181 ; J'ajouterais une suggestion d'avoir un mécanicien non-concessionnaire pour rendre un deuxième avis. Comme indiqué, le réaménagement des têtes nécessite le retrait de la courroie de distribution, et lors du remontage, il est facile pour un changeur de pièces inexpérimenté (oups, je voulais dire «mécanicien») de l'installer de manière incorrecte. une nouvelle courroie de distribution doit toujours être utilisée. si l'alignement des dents n'est pas égal à un, les soupapes et les pistons seront désynchronisés. avec un peu de chance, le moteur fera du bruit et tournera mal, mais plus généralement vous endommagerez les soupapes et les pistons (la tête de piston entrera en contact avec les soupapes).

Il est également possible que votre pot catalytique ait été endommagé par le liquide de refroidissement s'échappant dans l'échappement par le joint de culasse qui fuit.

Nouvel arbre de transmission ? Je suis sceptique. D'un point de vue pratique, je n'investirais pas beaucoup plus d'argent dans ce véhicule.

2019/06/20

Les joints de culasse sur ces moteurs sont des éléments de défaillance connus même sans condition de surchauffe. La fuite du joint de couvercle de soupape est une donnée sur les moteurs boxer Subaru. Ils ont tous besoin de ça. Je me méfie du travail qu'ils ont fait sur la réparation du joint de culasse. Ils ont dû retirer la courroie de distribution pour faire les têtes. Si la courroie était en bon état, elle n'aurait pas dû se déchiqueter si le travail avait été fait correctement. À ce stade, si le magasin détermine que le moteur est défectueux, mettez-y une balle et réduisez vos pertes.

2019/06/20

J'ai eu une défaillance du joint de culasse sur ma Subaru Forester 2003 et la tête s'est déformée. Je l'ai envoyé pour redécorer et il y avait une partie de la tête qui n'était pas redécorée. Subaru ne donne pas beaucoup de matériel supplémentaire pour les futurs revêtements de sol et cela a fait un très petit joint. J'étais propriétaire de la voiture depuis qu'elle est sortie du garage du concessionnaire, mais après avoir remis le moteur dans la voiture et remplacé toutes les pièces nécessaires, je l'ai vendue. Je vous suggère de vendre ceci et d'obtenir une voiture avec moins de problèmes.

2019/06/20

Il s'agit d'une voiture de 15 ans que Kelly Blue Book évalue à environ 500 $ en échange, même si elle fonctionnait bien. À un moment donné, vous devez réaliser que même si c'était un bon véhicule dans le passé, ce n'est plus un bon véhicule. Ce véhicule a dépassé le point de rendement décroissant. Dites simplement au revoir, trouvez une organisation caritative locale qui prend les vieilles voitures et faites-en don, et procurez-vous un autre véhicule qui sera fiable.

Je viens de traverser cela avec une Toyota Sienna - j'avais un joint de culasse travail fait, puis la transsexuelle est allée vers le sud quelques mois plus tard. J'apprends lentement (j'ai 62 ans :-) que dès qu'une voiture a besoin de réparations majeures (c'est-à-dire de graves problèmes de moteur ou de transsexuelle), il est temps de dire au revoir à l'ancienne belle voiture et d'en obtenir une meilleure.