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Un cylindre récepteur d'embrayage doit-il être affûté avec un motif hachuré comme un cylindre de moteur ?


Question

Je vais reconstruire mon cylindre récepteur d'embrayage (ressort et piston neufs). Le gars au comptoir des pièces a mentionné que je devrais utiliser le meilleur rodage possible lors du nettoyage de l'intérieur.

J'ai examiné le processus de rodage des cylindres et il semble que, pour les cylindres de moteur, il est important d'obtenir un motif hachuré de "micro-rayures" qui sont à un angle de 45° par rapport à la verticale du cylindre. Ceci est censé soutenir l'huile et garder les bagues bien lubrifiées. Si cela est vrai, alors étant donné le fluide différent et la vitesse beaucoup plus faible et les répétitions du piston d'embrayage, cela s'applique-t-il également au cylindre d'embrayage, ou puis-je simplement donner à l'intérieur un bon dégrossissage général ?

2013/08/08
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8/8/2013 8:13:48 PM

Réponse acceptée

Le rodage d'un cylindre de moteur est fait pour aider les segments de piston à se loger - l'angle de 45 degrés du rodage et l'angle de 90 degrés du bord du segment s'usent l'un contre l'autre et créent une tolérance beaucoup plus stricte.

Vous n'avez pas besoin de cet effet dans un cylindre d'embrayage, en fait ce serait préjudiciable car vous avez un joint en caoutchouc plutôt qu'une bague en acier. J'aurais pensé que vous voudriez que l'alésage soit aussi lisse que possible pour éviter tout ce qui pourrait s'accrocher au joint et l'endommager.

2013/08/09
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8/9/2013 10:04:59 AM