Trouver une réponse de mécanique


Pourquoi serrer en croix ?


Question

Je pense que presque tout le monde qui travaille sur une voiture à quelque titre que ce soit a entendu cela, beaucoup de choses devraient être resserrées de manière croisée.

Pourquoi ? Quelle est la raison derrière cela ?

Je peux imaginer plusieurs explications plausibles moi-même, mais j'aimerais savoir quelle en est la véritable raison. Pourquoi exactement se fait-il que quelque chose ne se place pas correctement s'il est serré dans le sens des aiguilles d'une montre au lieu d'être croisé ?

2019/06/18
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6/18/2019 10:13:56 AM

Réponse acceptée

Il y a plus qu'un simple motif "entrecroisé". Vous devez également sortir du milieu par étapes de serrage des boulons.

Si vous imaginez serrer une culasse vers le bas en commençant par les deux extrémités. Vous avez un joint entre la tête et le bloc qui ne veut pas vraiment être écrasé. Lorsque vous serrez les extrémités vers le bas, le milieu de la tête sera poussé vers le haut en forme d'arc par le joint, pliant la tête. Avec les extrémités de la tête maintenant verrouillées en place par les boulons d'extrémité, vous serrez maintenant ceux du milieu en forçant l'arc vers le bas. Cela provoquera un mouvement sur les boulons d'extrémité. Il y a de fortes chances maintenant que le joint ne fasse pas son travail.

Si vous travaillez par étapes à partir du milieu dans un motif croisé, la charge est répartie uniformément sans rien plier et donne le meilleures chances de succès.

Supplémentaire par @Paulster2 - Si vous avez commencé à serrer une tête d'un côté et avez travaillé votre chemin, vous poussez en fait le joint avant votre couple. Au fur et à mesure que le joint est poussé là où vous avez commencé, vous avez maintenant une partie plus épaisse qui provoquera une bosse sous la tête, ce qui entraînerait la déformation de la tête. En croisant votre couple, vous avez éliminé cela

2019/06/18
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6/18/2019 11:31:07 AM


Le serrage des fixations croisées accomplit :

  1. Il maintient les composants fixés alignés et non montés en croix. Il s'agit d'un risque particulier lorsqu'un composant est à l'intérieur d'une bride.

  2. Cela aide à empêcher le composant de se bloquer sur des filetages ou des broches d'alignement, en assurant une entrée quelque peu parallèle à la assise / position finale.

  3. Il aide à éviter d'endommager le joint ou le joint en serrant de manière quelque peu uniforme les pièces. Certains joints, comme le laiton ou l'aluminium, ne tolèrent pas d'être mal alignés lors de l'assemblage.

  4. Il permet une répartition et un serrage plus uniformes du couple, et lorsqu'il est réalisé avec un couple incrémentiel, fournit un couple presque uniforme à travers toutes les fixations des composants sans couple excessif sur un petit nombre de fixations.

C'est également un processus simple et facile à apprendre, qui ne nécessite qu'une formation mécanique initiale à accomplir.

Belle illustration disponible ici : http://www.boltscience.com/pages /tsequence.htm

2019/06/18

Pensez-y comme si vous enfiliez des lacets de chaussures. Si vous croisez les lacets dans les œillets de la chaussure, vous obtenez une pression uniforme sur le dessus du pied et la chaussure reste confortablement en place. Si vous lacez la chaussure d'un trou à l'autre, puis vers le haut, puis tirez fermement sur les lacets qui dépassent du premier et du dernier trou et les attachez également fermement, vous déformeriez la chaussure, ce ne serait pas confortable et cela ne resterait pas sur votre pied.

2019/06/18

C'est une bonne pratique. Si vous fixez dans le sens des aiguilles d'une montre, le côté sur lequel vous commencez est resserré, mais maintenant le côté opposé est légèrement incliné et vous appliquez une force angulaire à quelque chose destiné à rester d'aplomb.

2019/06/18

Mon instructeur m'a dit la première fois que j'ai serré quelque chose que cela est fait pour serrer les joints uniformément. Sinon, vous pouvez endommager votre joint et ils ne se fermeront pas correctement.

De plus, ne serrez pas les vis à fond depuis le début.

Cela devrait également vous aider lors du serrage des vis qui relient les pièces sans joint entre elles, car votre lecture de couple devrait être plus précise. Atteindre un couple précis est important pour une tension uniforme -> ce qui conduit à un frottement uniforme entre les pièces. Le frottement étant la force sous-jacente inhibant le mouvement des pièces boulonnées.

Une tension inadéquate peut également entraîner le desserrage de certaines vis en cours d'utilisation.

2019/06/18