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Quels sont les avantages et les inconvénients des deux « sens de vitesse » possibles lors du stationnement de la voiture sur une colline ?
Question
Supposons que je laisse ma voiture en marche lorsque je me gare sur une colline (en plus d'utiliser le frein à main et de tourner les roues vers / loin du trottoir, selon la direction dans laquelle je me gare). Au cas où cela importe, supposons que le moteur soit à essence (mais je suis également intéressé par les réponses pour les moteurs diesel).
Par les deux "sens de vitesse" possibles (y a-t-il un meilleur terme pour cela ?) Je veux dire ce qui suit :
Engrenages dans le même sens que la gravité, c'est-à-dire si je me gare en direction de la descente, alors première vitesse, si montée, puis marche arrière.
Engrenages contre la gravité, c'est-à-dire si je me gare en descendant, puis marche arrière ; sinon, si vous montez, passez à la première vitesse.
J'ai fait quelques recherches pour trouver celle que vous devriez faire, mais j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de réponse définitive. Voici ce que j'ai trouvé :
- Si les engrenages sont "contre la gravité" (c'est-à-dire marche arrière en descente, première vitesse en montée), alors si la voiture bouge accidentellement, alors le moteur peut être endommagé en se déplaçant " en arrière". (Si j'ai bien compris, la raison en est que la courroie d'entraînement ne fonctionne que dans le sens avant, et donc les soupapes heurteront les pistons.)
- Si les engrenages sont "dans le même sens que la gravité" (marche arrière en montée, première vitesse en descente), puis si la voiture bouge accidentellement, le moteur peut démarrer seul et la voiture avancera de manière autonome à partir de ce point.
- Les voitures plus récentes ne peuvent pas démarrer automatiquement dans le cas ci-dessus ( voitures plus anciennes).
Mes questions sont les suivantes :
- Ces conclusions sont-elles correctes ?
- Y a-t-il d'autres avantages/ inconvénients pour les deux sens ?
- Comment les nouvelles voitures sont-elles immunisées contre le démarrage automatique si elles se déplacent dans la même direction que le rapport engagé ?
- Comment puis-je vérifier si ma voiture est assez nouveau pour ne pas être affecté par ce problème ?
PS : je suis déjà au courant de cet autre qu estion, qui a été fermée comme étant basée sur l'opinion, mais je pense que la mienne (1) n'est pas un doublon, et (2) n'est pas basée sur l'opinion, car je pose des questions plus concrètes.
< p>PPS : je sais aussi qu'il existe des arguments contre le fait de laisser la voiture en marche lors du stationnement (certains d'entre eux sont également mentionnés dans la question ci-dessus), mais ils sont hors de portée pour cette question.Réponse populaire
Vous vous trompez sur plusieurs points, car vous avez fait beaucoup d'hypothèses.
Premièrement, dans un moteur si le contact n'est pas mis (c'est-à-dire s'il n'a pas puissance), vous ne pouvez pas le démarrer. Vous pouvez faire tourner ce moteur toute la journée et il ne démarrera pas. Cela n'arrivera tout simplement pas. Il faut du feu pour le faire tourner, ce qui dans ce cas est une étincelle (on ne parle pas ici de moteurs diesel, juste à essence). Si vous n'avez pas la clé sur vous ou si vous n'avez pas traversé de nombreux obstacles différents, cela ne commencera pas. Dans ce cas, peu importe que la voiture soit plus récente ou plus ancienne... eh bien, je suppose que si elle était beaucoup plus ancienne, cela pourrait faire une différence, mais rien à partir des années 1930 probablement. En fin de compte, votre voiture ne démarrera pas spontanément car elle est déplacée avec elle en prise. Période.
Deuxièmement, la courroie/chaîne de distribution fonctionne dans les deux sens. Il fera tourner les composants de synchronisation, que le moteur recule ou avance. Je dirai qu'il n'est probablement pas bon de faire tourner votre moteur en marche arrière, mais cela ne le tuera pas. La seule raison pour laquelle ce ne serait pas vraiment bon pour cela, c'est parce que la pompe à huile ne fonctionne que dans un sens. Au lieu de fournir plus d'huile aux composants du moteur qui en ont besoin, vous purger l'huile qui s'y trouve déjà. Aspirer à sec, pour ainsi dire.
Pour le reste, je suis sûr qu'il y a des raisons pour certains de laisser votre transmission dans un sens ou dans l'autre. Je ne vais pas répondre à cela parce que ce sont des conjectures ... IOW: c'est la partie de la question sur l'opinion pure. Certains diront qu'il vaut mieux le faire d'une manière, tandis qu'un autre vous dira qu'il vaut mieux le faire de l'autre. Les deux ont probablement des points valables. Si c'était moi, je m'assurerais qu'il reste en marche, d'une manière ou d'une autre. Parfois, le frein de stationnement peut ne pas suffire. La principale chose à faire lorsque vous vous garez sur une colline est de vous assurer que vos pneus sont tournés dans le bon sens au bord du trottoir : si vous pointez vers le haut, pointez vos pneus loin du trottoir ; si vous pointez vers le bas, pointez vos pneus vers le trottoir. Cela vous aidera à vous assurer que si votre véhicule commence à bouger, le trottoir le rattrapera. S'il n'y a pas de trottoir et que vous n'êtes pas sûr de votre frein de stationnement... ne vous garez pas sur une colline.
EDIT : Je me suis rendu compte que je n'avais pas répondu à l'autre partie de votre question... moteurs diesel ...
En ce qui concerne un moteur diesel, il fonctionne par compression. C'est son étincelle pour ainsi dire. De manière générale, tout ce dont un moteur diesel a besoin pour fonctionner est le carburant et l'air, ainsi que le mouvement du moteur. Théoriquement, il pourrait fonctionner sans contact, à condition qu'il dispose d'un peu d'essence pour le faire. Un moteur diesel peut fonctionner avec à peu près n'importe quelle huile, y compris l'huile moteur (oui, le truc dans son carter). Cela dit, tant qu'un moteur diesel ne fuit pas d'huile dans ses canaux d'admission, il ne fonctionnera pas - il n'y a rien à brûler. Même sur les moteurs diesel plus anciens, la façon dont vous les tuez est d'éteindre sa source de carburant. Cela peut se faire par un moyen mécanique (c'est-à-dire une vanne d'arrêt actionnée via un dispositif manuel, comme une traction), ou une vanne électromécanique (c'est-à-dire une vanne d'arrêt actionnée via un solénoïde). Dans tous les cas, tant que ces appareils sont en ordre, il ne démarrera pas pendant que le moteur tourne. Encore une fois, cela n'arrivera pas.
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Les rapports de démultiplication dans la plupart des transmissions manuelles sont tels que la première vitesse a un rapport inférieur à la marche arrière (en fait, un rapport numérique plus élevé est une meilleure façon d'exprimer cela, mais je suivrai la convention de cette discussion). Souvent, le rapport de marche arrière est à mi-chemin entre le premier et le deuxième rapport. Je suppose que le raisonnement est de permettre une vitesse un peu plus rapide lorsque vous reculez sur une longue distance.
L'utilisation du rapport le plus bas est le point important, j'ai donc toujours utilisé le premier rapport pour le stationnement. Le problème du fonctionnement du moteur à l'envers est un bon problème, mais je m'attendrais à ce que les fabricants conçoivent pour cela. Peut-être qu'un moteur de course à haute compression et à haute levée de soupapes n'est peut-être pas à l'abri, mais je n'ai pas eu le privilège d'en conduire un dans la rue :-). Même dans ce cas, les moteurs de course que j'ai vus de près, la chaîne ou la courroie de distribution ont très peu de pente.
Le raisonnement derrière le fait de laisser en prise est que la première et la marche arrière sont toutes deux des vitesses à faible rapport, cela fournit une résistance suffisante contre le déplacement de la voiture en cas de défaillance des freins. Si vous considérez comment le frein moteur fonctionne pour ralentir un véhicule et à quelle vitesse, vous verrez que l'utilisation de vitesses à faible rapport est également une méthode de freinage efficace pour empêcher le mouvement de l'arrêt.
La réponse la plus élevée (la plus votée) tire de très bonnes conclusions. Mais je voudrais ajouter au sujet de l'argument Forward vs Reverse; que (à l'exception des camions plus anciens ou plus gros) cette marche arrière est presque toujours inférieure à First. Ils partagent presque toujours le même arbre dans la transmission. Une exception que je peux ajouter avec une grande certitude est ma camionnette Chev C20 de 1964. Il a été acheté sans le frein d'urgence (en option). Je sais par expérience que la 1ère vitesse le tiendra sur une pente de 40° (allée) sans l'aide d'un trottoir pendant plusieurs jours, et ne bougera pas.
Enfin ; si la voiture/le camion a une compression faible/mauvaise. Aucun les engins n'auront d'importance, et étant donné que les diesels nécessitent presque toujours une compression plus élevée que les voitures à essence. Les diesels auront plus probablement un avantage sur leurs homologues à essence.
Je n'ai pas conduit de bâton depuis des années, mais si je me souviens bien, la marche arrière a toujours semblé un peu moins sûre/collante que la première. Il allait contre un ressort et semblait très facile à sortir.