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La fréquence de clignotement du clignotant droit a augmenté et l'ampoule arrière droite est éteinte
Question
Je conduisais ma voiture (Toyotal Corolla 2005) lorsque j'ai remarqué qu'en allumant le clignotant droit, la fréquence à laquelle il clignote avait considérablement augmenté. J'ai remarqué par la suite que l'ampoule arrière droite du clignotant s'était éteinte.
Ces deux événements sont-ils liés ? J'ai lu que certaines voitures font cela pour vous avertir que vous avez une ampoule cassée.
Est-ce aussi simple que de remplacer l'ampoule ou dois-je manipuler le circuit ?
Réponse acceptée
Oui, ils sont liés.
Remplacez l'ampoule arrière et tout ira bien.
Dans la plupart des voitures, désormais, l'accès pour changer les ampoules se fait par l'intérieur de la voiture, c'est-à-dire l'arrière de la lampe. En général, retirer un panneau et retirer le porte-ampoule est le plan d'attaque. Certains porte-ampoules sont torsadés (1/8 ou 1/4 de tour) et tirent, cela dépend de la taille et du fabricant.
Réponse populaire
Oui, ils sont liés. Changer la lumière grillée résoudra le problème. Lorsqu'une des lumières est grillée, moins de courant passe à travers l'unité clignotante et elle clignote plus rapidement. Je ne me souviens pas de la raison électronique précise pour cela... ça fait un moment.
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Sur le côté droit, la charge a été réduite en raison d'une ampoule grillée, ce qui la fait baliser rapidement d'un côté du clignotant. La charge doit être presque la même sur les ensembles d'ampoules droit et gauche. Cela se produit également si nous utilisons une (mauvaise) lampe (ampoules) de puissance en watts différente sur le côté gauche et/ou le côté droit. Utilisez le manuel d'entretien de la voiture pour connaître la puissance exacte de l'ampoule grillée. Remplacez d'abord l'ampoule et voyez.