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Quelle quantité de renfort de suspension est nécessaire pour supporter un coilover sur une voiture avec des ressorts et des amortisseurs séparés ?
Question
Il n'y a pas d'options de coilover standard pour l'arrière de ma voiture de projet (essieu arrière solide, ressorts et amortisseurs séparés), et j'ai vu des avertissements de divers forums liés à la voiture concernant la fixation d'un combo amortisseur/ressort au support d'amortisseur inférieur. Cela semble légitime - cela semble un peu fragile de supporter tout ce poids :
Mais j'avoue que je ne sais pas si c'est le seul problème de sécurité en termes de points de défaillance.
Y a-t-il une raison pour laquelle je ne peux pas simplement renforcer le support inférieur avec un support boulonné ou soudé, puis utiliser un "vrai" coilover avec ?
Une autre option serait une sorte de support monté sur essieu :
< p> Sur une note connexe, cela modifierait probablement l'angle de montage du ressort/amortisseur de +/- n degrés, cela introduira-t-il donc également de nouveaux problèmes avec le support supérieur ? Je n'ai encore rien fait et ça fait déjà boule de neige.Réponse acceptée
Je suis ingénieur, et pour aller droit au but : pas question ! Il ne supportera pas les forces, la géométrie sera complètement fausse et l'axe ne sera pas correctement placé et voudra constamment se tordre.
Votre meilleur pari est de trouver un moyen d'incorporer l'amortisseur à l'intérieur du ressort existant, et en utilisant la perche de ressort inférieure déjà sur l'essieu. Seule cette zone est suffisamment solide et située correctement pour gérer les forces qui suspendent le véhicule.
Une autre possibilité consiste à demander à un soudeur expert de découper les perchoirs de sprint inférieurs sur l'axe « donneur » et de souder solidement dans le style de supports que vous montrez sur votre photo - en au même endroit exact (la ligne médiane avant/arrière de l'essieu). Cela prend en charge le support de coilover inférieur, mais le support supérieur ne peut pas aller n'importe où et doit également être d'une résistance appropriée.
Gardez à l'esprit si vous installez un essieu sale pour faire face à un moteur plus gros avec plus de HP/couple, vous aurez également besoin de bras oscillants ou au moins d'un amortisseur pour faire face à la torsion de l'essieu - quelque chose que le corps/la suspension d'usine n'était probablement pas conçu pour gérer.
A Une barre panhard peut également être nécessaire pour gérer le changement d'essieu gauche/droit.