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CO et Lambda échouent après le nettoyage du nettoyeur, du filtre à air et du corps de papillon
Question
J'ai passé un contrôle technique, le premier test a échoué sur des CO ET HC élevés mais un lambda normal.
J'ai reçu un nouveau filtre à air, nettoyé l'EGR et le corps de papillon et ajouté un nettoyant pour chat dans le réservoir d'essence.
Le deuxième contrôle technique a échoué en raison d'un CO élevé (presque x2 comme la dernière fois) et d'un lambda élevé (1,037, max 1,030) au deuxième ralenti accéléré. Bien que HC soit dans les limites cette fois sur tous les ralentis.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que cela peut être ?
2002 Seat leon 1.4 essence.
Réponse populaire
Il est difficile de dire définitivement sans avoir la voiture à portée de main, mais je suggère que la prochaine action serait de nettoyer le débitmètre d'air (capteur MAF) et le corps de papillon. Vous devrez peut-être également forcer l'ECU à effectuer un réapprentissage de la position du papillon. Avez-vous fait brancher la voiture sur un outil de diagnostic comme VCDS ? S'il n'a pas été analysé à la recherche de défauts, je commencerais ici.
Si vous décidez de nettoyer le débitmètre d'air, n'utilisez pas de nettoyant pour freins ou un solvant similaire car cela peut laisser des dépôts sur le maillage. Utilisez un nettoyant pour contacts électriques car cela le laissera propre sans laisser de dépôts.