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La graisse de soufflet CV perdue doit-elle être remplacée ?
Question
J'ai découvert un petit trou, peut-être une crevaison, dans une guêtre extérieure CV à l'avant. Le trou était juste à côté/sous l'anneau métallique (extérieur) retenant la guêtre CV, donc ce n'était pas très flexible. Il y avait beaucoup de graisse huileuse éclaboussée à l'intérieur de la roue (et probablement une grande partie est également allée sur la route). Le trou a ensuite été fermé à l'aide de mastic silicone.
Ce que je voudrais savoir, c'est si la graisse qui a été soufflée hors du soufflet CV avait encore une fonction, ou si la graisse qui a atteint le "mur" du soufflet CV " n'est de toute façon pas utile, car il ne va nulle part normalement. Faut-il remplacer la graisse manquante ?
NB : Compte tenu de la position du trou, et du fait que la graisse poussait vers l'extérieur, je suis à peu près sûr que rien n'est entré dans le Soufflet CV.
La voiture est une Saab 9- 2001 3 (première génération ; B205R)
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Réponse acceptée
Oui, vous devez remplacer la graisse lorsque vous remplacez la botte. Cette graisse lubrifie le joint, si vous n'en avez pas assez à l'intérieur de la botte, le joint peut échouer prématurément. Sur une note latérale, n'utilisez pas l'une des bottes rapides (celles conçues pour être mises sans retirer le joint homocinétique de la voiture), d'après mon expérience, elles ne valent rien.
Voici un exemple de kit de démarrage, celui-ci coûte 15,99 $ et convient à une Dodge Neon
C'est le type de démarrage fractionné que je ne recommande pas.
Comme R.. Suggéré l'ensemble du joint homocinétique pour votre voiture pourrait ne coûter que 60 $ et c'est certainement quelque chose à considérer, c'est seulement environ 15 minutes de moins de travail pour remplacer l'ensemble de l'arbre que juste la botte.
Voici une vue éclatée du joint homocinétique extérieur. Il est préférable de démonter lors du nettoyage de la vieille graisse et de la saleté.
Réponse populaire
Retirez la tige et jetez la botte. Nettoyez la vieille graisse sale, après avoir nettoyé la pièce bien sûr, et remplacez à la fois la graisse et la botte. Cela vous donne une chance d'inspecter le joint et de nettoyer tout résidu de saleté qui accélérera la détérioration du joint homocinétique.
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Honnêtement, à moins que vous n'aimiez faire plus de travail pour vous-même, je boucherais simplement le trou, en ajoutant éventuellement de la graisse avant de le faire si ce n'est pas trop difficile et que vous pouvez le faire sans aggraver le trou. Décoller et rattacher l'essieu est un travail assez important en soi, sans nettoyage, regraissage, remontage et mise en place d'un nouveau soufflet sur le joint homocinétique, que la plupart des gens remplaceraient simplement l'essieu entier lorsqu'il en aura besoin. (Pour la plupart des véhicules, il s'agit d'une pièce de 60 à 120 $.) Mais autant attendre qu'elle en ait vraiment besoin.