Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Marche arrière difficile à enclencher avec transmission manuelle
Question
J'ai une VW Jetta TDI 2000 avec une transmission manuelle. Au cours des derniers jours, je n'ai pas pu pousser le levier de vitesses en marche arrière sans relâcher l'embrayage. Je suis à mi-chemin entre le centre et l'engagement et je ne peux pas aller plus loin tant que je n'ai pas relâché un peu l'embrayage.
De quoi cela pourrait-il être un symptôme ?
Réponse populaire
Il semble que l'embrayage s'éteigne ou que la synchronisation ne fonctionne plus.
L'embrayage est incapable de désengager complètement le moteur de la transmission pour vous permettre de passer en marche arrière. Si le synchroniseur ne fonctionne plus à fond, cela rendrait plus difficile le changement de vitesse à chaque vitesse, mais c'est toujours possible.
Vous êtes, en substance, un double embrayage pour passer en marche arrière. (Je ne sais pas pourquoi cela fonctionne, mais les semi-remorques qui n'ont pas de synchroniseur doivent le faire pour changer de vitesse sans meulage).
Read more… Read less…
Sur certains de mes manuels, j'ai trouvé qu'avant de passer en marche arrière, mettre le levier de vitesses en 5ème vitesse aide.
Je n'ai pas d'explication mécanique à cela (ma pensée est quelque chose à faire avec la synchronisation).
Essayez-le, voyez si cela aide du tout.
Sur mon véhicule actuel, mon processus pour passer en marche arrière est :
Pédale d'embrayage dans
Passer au neutre
Passer en 5ème
Passer en marche arrière
Pédale d'embrayage sortie
Si je saute en 5ème, j'ai parfois un léger grincement ou je me bloque.
Cela peut aussi être simplement un mauvais réglage de la tringlerie de changement de vitesse. La tringlerie de câble pour le levier de vitesses est réglable et glisse ou s'étire parfois. Faites-le tourner en marche arrière, desserrez le boulon réglable sur la tringlerie, retournez dans le siège du conducteur et tirez un tout petit peu sur le levier de vitesses, puis resserrez le boulon de réglage. C'est beaucoup plus facile à deux. Si c'est seulement l'inverse, c'est probablement le câble côte à côte. Remuez le levier de vitesses tout en regardant la tringlerie (deux personnes, vous vous en souvenez ?) et il sera évident lequel régler.