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La voiture ne démarre pas et n'a pas pu être sautée
Question
Marque : Honda / Modèle : Pilot / Année 2006 / Kilométrage : 166,4 K
Conduisait à un rendez-vous et s'est arrêté à un feu rouge. Quand il est devenu vert, j'ai appuyé sur l'accélérateur et je n'ai pas bougé, puis la voiture a sauté et a commencé à bouger et j'ai commencé à entendre un bruit de gémissement à l'avant droit. Environ 100 pieds plus tard, le voyant de la batterie s'est allumé, alors je me suis garé dans un parking. Garé, éteint la voiture et essayé de la redémarrer sans résultat. J'ai pris le kit de saut portable dans le coffre, je l'ai chargé complètement et j'ai essayé de le sauter; encore une fois, aucun résultat. Lorsque j'essayais de sauter, il n'y avait même pas de bruit de cliquetis comme j'en ai fait l'expérience dans le passé. En tournant la clé en position 1, aucun des voyants du tableau de bord ne s'allume ni aucun des autres systèmes électriques (radio, climatisation, etc...). J'ai oublié d'essayer d'allumer les phares pour voir si la batterie était alimentée.
La faire sauter (tentativement) par une dépanneuse plus tard avant de la remorquer jusqu'au magasin local.
Incertain de l'âge de la batterie mais les bornes étaient assez corrodées. Que dois-je rechercher d'autre ?
Réponse populaire
Ne pensez pas que nous puissions obtenir un bon diagnostic sur la base de ces informations, malheureusement, juste en raison du nombre de choses qui pourraient causer un problème comme celui-ci. Je vais donc commencer par les bases.
Avez-vous du carburant ? (vérifiez le réservoir d'essence plutôt que de vous fier à la jauge de carburant en cas de panne)
Vérifiez la boîte à fusibles dans la voiture, y a-t-il des fusibles cassés.
Comme vous n'avez pas de feux de bord/d'accessoires et que le relais de démarrage ne clique pas, cela indique que même le démarreur le relais du moteur n'est pas alimenté, encore moins le moteur de démarrage. Donc, ma première pensée est peut-être que l'un de vos principaux fusibles (parfois appelés liens fusibles) est cassé. Le gémissement aurait pu être votre alternateur, qui aurait peut-être pu court-circuiter, provoquant la fusion d'un fusible principal.
Votre meilleur pari est vraiment de l'amener à un mécanicien de confiance, et de lui faire jeter un coup d'œil. Une autre option consiste à voir si des magasins de pièces automobiles locaux (je pense qu'AutoZone aux États-Unis, SuperCheap Auto en NZ/AUS) ont un testeur de batterie que vous pouvez emprunter pour tester la batterie et l'alternateur. Cependant, vous devrez probablement vous rendre chez un mécanicien à la fin.