Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
P0022 après fixation P0348, lié à l'arbre à cames
Question
Véhicule : Toyota Tacoma 2006 V6, 155K mi
Problème : j'avais Code OBDII P0348: Capteur de position d'arbre à cames A et l'a corrigé en remplaçant le capteur de position d'arbre à cames cassé. Cependant, le voyant moteur n'est pas resté éteint très longtemps. Seulement après environ 100 km, j'ai obtenu un P0101 : Circuit de masse ou de débit d'air
et peu de temps après P0022 : Position de l'arbre à cames A Timing Over-Retarded Bank 2
. Ce sont les deux seuls codes que je reçois actuellement. Le camion perd (probablement des brûlures plutôt que des fuites) d'huile parce que je dois ajouter un litre tous les 400 milles environ. La perte d'oll pourrait-elle affecter l'OCV ?
Q1 : Certains des recherches de base ont indiqué que cela pourrait être lié à la vanne de contrôle d'huile
ou à la vanne VVT
. La perte de charge pourrait-elle affecter l'OCV ?
Q2 : Un autre soupçon est que, lorsque j'ai remplacé la soupape de position d'arbre à cames cassée, j'ai également mis la soupape fonctionnelle du côté droit du conducteur et j'ai mis dans la prise où se trouvait celui qui était cassé, puis placez le tout nouveau capteur sur le côté droit du conducteur, IOW je les ai tournés. Je doute que cela soit important, mais cela peut-il être à l'origine du nouveau code ?
Q3 : je pense que le P0101 (Circuit de débit de masse ou d'air) peut-être parce que, comme je devais soulever l'entrée d'air, j'ai peut-être introduit une fuite avec l'une des pinces ou peut-être le joint autour du filtre à air n'est pas trop étanche. C'est une solution facile, mais cela pourrait-il être à l'origine ou lié au P0022 (Position de l'arbre à cames A Timing Over-Retarded Bank 2) ?
Q4 : Y a-t-il des tests que je pourrais faire pour réduire l'éventail des causes possibles ou devrais-je simplement opter pour le nouvel OCV ou même VVT ? Ils sont d'origine, n'ont pas été modifiés. Bien sûr, la plus grande préoccupation est que l'arbre à cames pourrait en effet être mal calé bien que le camion roule très bien.
Réponse populaire
Q1 : Peu probable, sur la base de vos informations, je dirais que ce n'est pas cela, reportez-vous ci-dessous pour une explication complète.
Q2 : Ceci ne causerait pas de problème à moins que les deux capteurs ne doivent être placés d'un côté spécifique, c'est-à-dire qu'ils pourraient ne fonctionner que dans un sens. C'est peu probable cependant, donc ce n'est probablement pas le problème.
Q3 : Le filtre à air n'affectera pas le code que vous obtenez, le filtre à air est avant le MAF/ Capteur AFM. Très probablement, les capteurs de position d'arbre à cames confondent le moteur en lui faisant croire qu'il est à une position différente de celle qu'il est, cela rend le moteur confus en voyant des valeurs de capteur auxquelles il ne s'attendrait pas.
Q4 : Ce n'est probablement pas le problème et il n'y a probablement rien de mal à cela. Ne pas être impoli, mais il semble que vous n'êtes pas trop sûr de ce genre de choses, donc je ne toucherais pas aux trucs OCV ou VVT, laissez cela à un mécanicien, ces choses peuvent causer de gros dommages si elles sont mal faites. Le capteur de position d'arbre à cames est assez simple lorsqu'il est fait correctement, donc si vous faites des recherches pour le faire pour votre moteur, vous devriez pouvoir le faire, mais il serait plus rapide et plus facile de demander à un mécanicien de le faire.
< p>Mes réflexions sur le problème :On dirait que lorsque vous avez installé vos nouveaux capteurs de position d'arbre à cames, vous ne vous êtes pas assuré qu'ils allaient au bon angle. Ceci est très important et presque certainement la cause de tous les problèmes.
Ceux-ci fonctionnent en recherchant une marque sur l'arbre à cames et en indiquant à l'ordinateur du moteur quel piston est le prochain dans le cycle. Si vous faites pivoter le capteur de manière incorrecte, il verra cette marque trop tôt ou trop tard. Vous devez vous procurer une lampe stroboscopique et examiner la procédure de réglage de la synchronisation sur votre moteur.
Sinon, vous devez l'amener chez un mécanicien et qu'il le fasse pour vous. Faire cela mal peut endommager le moteur, donc si vous n'êtes pas sûr de vous, vous devriez l'apporter immédiatement à un mécanicien.
Une bonne astuce à l'avenir marque l'ancien avec un sharpie avant de le retirer en traçant une ligne du capteur au moteur afin que vous puissiez l'aligner lors de la remise en place. Vous pouvez comparer l'ancien capteur à le nouveau, placez la marque à peu près au même endroit et cela devrait vous rapprocher.