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Changement de position du trou de goupille fendue
Question
Le trou de goupille fendue de la rotule est actuellement parallèle au bras de commande, et il est donc difficile d'insérer une goupille fendue.
Comment le rendre perpendiculaire au bras de commande ? En d'autres termes, comment pouvons-nous faire tourner le goujon de la rotule ?
Une autre question est de savoir quel outil est utilisé pour serrer l'écrou crénelé de 2001 Saturn SL1 à 55 lb-pi. L'espace est trop limité pour utiliser une clé dynamométrique. Nous ne pouvons même pas utiliser une clé de taille fixe que nous avons.
Réponse populaire
La boule n'est pas solide dans le joint. C'est fait pour bouger. La façon la plus simple de le faire est de séparer la rotule de l'articulation (ou de tout ce à quoi elle est connectée), puis de mettre un clou ou une sorte d'objet rigide et droit qui s'insère dans le trou et de l'ajuster à l'orientation souhaitée. Remontez ensuite en vous assurant de ne pas le retourner au cours du processus. Continuez à le vérifier en cours de route pour vous assurer qu'il ne tourne pas.
C'est peut-être un peu raide (ou vraiment raide, s'il s'agit d'une nouvelle rotule), mais il va tourner. C'est tout le but d'un joint à rotule est de fournir une déflexion nulle tout en permettant à la connexion de tourner sur un axe.
En ce qui concerne le couple, d'après mon expérience, vous voulez ce serrage, alors serrez-le. 55 lb-pi semble faible, mais si c'est ce que dit le livre, alors je comprends ... cependant, si vous avez une clé dessus (ce qui ressemble à ce que vous utilisez), serrez-la autant que possible obtenez-le avec la clé par lui-même. Vous serez probablement dans le quartier. Si l'écrou crénelé n'est pas bien calé, serrez-le davantage jusqu'à ce que vous puissiez insérer la goupille fendue dans le trou sans friction. Utilisez un marteau si vous en avez besoin sur la clé pour lui donner ce « petit peu plus » pour permettre l'alignement du trou et de l'écrou crénelé.