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Nouvelles plaquettes de frein avant montées sur de nouveaux disques et faisant un léger bruit - normal ?
Question
2009 Scion XD, 110 000 milles.
J'ai remplacé mes disques et plaquettes avant par le kit de frein Raybestos trouvé sur Rock Auto.com. Comme je vis dans la ceinture de rouille et que mes rotors actuels se sont rouillés avant que les plaquettes ne brûlent, j'ai opté pour les rotors revêtus ! Quoi qu'il en soit, j'ai plus de 50 ans et je fais mes propres travaux de freinage depuis 16 ans et je ne me souviens pas du problème des plaquettes sur mes rotors faisant un léger bruit.
Je l'entends avec mes vitres baissées, le bruit rebondit sur le trottoir ou les voitures garées. Ce n'est pas de la pression, ça ne ralentit pas la voiture. Ma voiture ne tire pas au freinage. J'ai utilisé du silicone pour lubrifier les curseurs. A utilisé une brosse métallique pour nettoyer les étriers et brosser la rouille aux points de contact où le rotor rencontre l'assemblage du moyeu et appliqué un anti-grippage. Utilisé les nouveaux clips avec le kit de frein et les plaquettes sont livrées avec des cales.
Il semble que les plaquettes touchent les rotors qui glissent sur la route en faisant ce bruit de métal et ça me rend fou. Pas super fort ; Je n'y suis tout simplement pas habitué. J'ai démonté les freins et je ne suis pas content et je ne trouve rien qui cloche ! Dois-je juste attendre de voir si après une certaine usure du tampon, il disparaît?
Réponse acceptée
Vous avez mentionné plusieurs problèmes potentiels pour s'assurer que le matériel de frein a été nettoyé et lubrifié correctement, afin que nous puissions les exclure. Dans les environnements rouillés, il est courant que les goupilles coulissantes de l'étrier deviennent collantes, ce qui fait glisser une plaquette de frein sur le rotor, ce qui peut faire du bruit (et user la plaquette rapidement) même si la traînée n'est pas suffisante pour vous faire sentir la voiture tirer de ce côté. Vous avez dit que vous avez nettoyé et lubrifié les broches, donc nous pouvons probablement supposer que ce n'est pas le cas. Quoi qu'il en soit, c'est généralement évident lorsque cela se produit car les broches seront difficiles à déplacer à la main et/ou vous constaterez une usure inégale des anciennes plaquettes.
Cependant, cela peut encore valoir quelques minutes pour retirer les roues et s'assurer que les choses vont bien. La plupart des voitures (y compris la vôtre) ont un mince bouclier en tôle d'acier estampé derrière le rotor de frein. Il est fragile et facile à plier - parfois, lorsqu'il est plié, il touche le bord du rotor et fait un bruit de métal sur métal comme vous l'entendez. Lorsque vous effectuez des travaux de freinage, tout ce qu'il faut, c'est un outil errant qui frappe ce bouclier ou vous l'attrapez par inadvertance tout en travaillant pour le plier suffisamment pour provoquer un contact avec le rotor. Parfois, il s'usera en quelques centaines de kilomètres et arrêtera le bruit, mais il est facile à vérifier et à réparer (vous pouvez redresser le bouclier à la main dans la plupart des cas).
Et bien sûr, enlever le volant vous permettra de vérifier que vous n'avez pas fait de bêtises. Une fois, j'ai aidé un ami à diagnostiquer le bruit des freins après avoir remplacé ses plaquettes, il s'est avéré qu'il n'avait pas bien serré l'un des boulons de l'étrier et qu'il avait reculé au point de frotter à l'intérieur de la roue. Heureusement, nous l'avons attrapé rapidement.