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Comment recharger ma climatisation


Question

Comment procéder pour recharger le système de climatisation d'une voiture ? Ma climatisation ne souffle plus froid et je pense que je dois recharger ma climatisation.

2019/06/12
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6/12/2019 8:43:13 AM

Réponse acceptée

Tout d'abord, un mot d'avertissement. Pour bien faire les choses (et ne pas gaspiller de réfrigérant coûteux, ou risquer de ruiner votre compresseur de climatisation), vous devrez vous procurer quelques équipements. Si vous ne faites cela qu'une seule fois, vous pouvez demander un devis à votre magasin local : le prix peut être similaire dans les deux sens.

Je vais vous expliquer comment faire la climatisation en poids, car c'est ainsi que les constructeurs spécifient leurs voitures.

Spécifications spécifiques aux voitures

Voiture par voiture, vous aurez besoin d'une quantité différente de réfrigérant. Pour votre voiture en particulier, vous devrez découvrir :

  • Quel type de réfrigérant (la plupart des voitures modernes utilisent du r134a, et c'est pour cela que j'écris ceci, bien que certains des plus récents certains utilisent le r1234yf, et les vieilles voitures peuvent utiliser le r12 ou le r22. Je me concentre sur les procédures pour le r134a car je ne connais pas très bien les autres.)
  • Quelle quantité de réfrigérant (cela sera généralement mesuré en onces, et les petites voitures utiliseront généralement moins. J'ai vu n'importe où d'un minuscule 12 onces à un géant 54 onces) Cette information peut parfois être trouvée sous le capot sur un autocollant sur votre voiture.
  • Combien d'huile pour le système de climatisation. Généralement, votre voiture utilisera des huiles PAG (PAG 46, PAG 100, PAG 150), bien qu'elle puisse également utiliser des huiles PAO. Il est généralement préférable de s'en tenir à ce que vous avez déjà, mais il est également possible de les échanger. Votre autocollant de climatisation dans le compartiment moteur peut indiquer la consommation spécifique de votre voiture, ou vous devrez peut-être également le rechercher.

Équipement

Tout d'abord, vous aurez besoin d'une jauge. C'est la chose qui vous dira quelle est la pression du système et (surtout) connectera également vos tuyaux à la voiture et aux bidons de liquide de refroidissement. Obtenez-en un avec deux jauges dessus, afin que vous puissiez voir la pression sur le côté haut et le côté bas de la voiture. Cependant, il est important de noter que vous en avez besoin d'un qui mesure jusqu'à 30 pouces Hg (c'est-à-dire des pouces de mercure - équivalent à 0 PSI absolu, ou -14 PSIG "jauge") afin que vous puissiez tester un vide.

Notez que ces « jeux de jauges de collecteur » sont spécifiques au réfrigérant, car les raccords fournis pour un type de réfrigérant ne se fixeront pas à un véhicule qui utilise un produit chimique différent. Le plus courant est probablement le R134a, sauf si le véhicule est très ancien et utilise du R-12. Un tout nouveau véhicule équipé de réfrigérant r1234yf nécessite un équipement spécialisé et peut ne pas être un bon candidat pour une recharge de réfrigérant « bricolage ».

(Soit dit en passant, si vous avez un véhicule R-12, il est maintenant temps de passer au nouveau réfrigérant R-134a, car le réfrigérant R-12 est presque totalement indisponible.)

AC Gauge

De plus, procurez-vous une valve pour pouvoir ouvrir et fermer à volonté ces bidons sous pression de r134a. Notez la pointe dans la valve. Vous le vissez sur la boîte avec la valve ouverte, puis fermez la valve pour percer la boîte, puis ouvrez-la lorsque vous êtes prêt à la laisser couler.

R134a valve

Vous aurez également besoin d'une pompe à vide pour pomper l'air de votre système de climatisation. En voici un de Harbor Freight qui a des fils qui se connecteront à le tuyau jaune sur votre manomètre ci-dessus.

Harbor Freight Vacuum Pump

Vous aurez également besoin d'une balance postale pour mesurer la quantité de liquide de refroidissement que vous consommez mise en place. Il devrait mesurer au dixième d'once et avoir des mesures en onces et en kilogrammes. Ce sont les deux unités dans lesquelles j'ai vu des voitures spécifiées. Bien sûr, il est possible de simplement convertir l'unité de votre choix, alors ne vous en faites pas trop.

Échelle postale pas chère

Enfin, vous aurez besoin de réfrigérant et d'huile. C'est la partie la plus importante. Votre système de climatisation est conçu pour des limites de performances très précises, vous aurez donc besoin de la bonne quantité de réfrigérant.

R134a Can

Vous pouvez également envisager d'utiliser le R134a avec un colorant UV intégré. Si votre voiture perd à nouveau du réfrigérant, vous pourrez d'utiliser une lampe de poche ultraviolette bon marché pour trouver d'où elle fuit.

UV r134a

Mais n'oubliez pas l'huile ! Le compresseur a besoin d'huile pour continuer à fonctionner correctement, alors lisez les spécifications et ayez suffisamment d'huile à mettre. Cependant, ne mettez pas d'huile dans une bouteille - c'est à peu près impossible d'entrer dans le système de climatisation. Au lieu de cela, achetez-le dans une boîte sous pression afin qu'il s'alimente dans le système de climatisation.

PAG46 oil

Procédure

Une fois que vous avez toutes les fournitures, ce n'est vraiment pas difficile à faire.

  1. Trouvez les branchements latéraux haut et bas de votre voiture pour le système de climatisation. Ce sont les parties auxquelles la jauge (parties rouge et bleue dans l'image ci-dessus) se connecte. Ne t'inquiète pas; ils ne tiennent que dans un sens : le rouge est haut et le bleu est bas.
  2. Raccordez votre manomètre de climatisation après avoir fermé les vannes rouge et bleue. Ensuite, ouvrez-les lentement pour évacuer déjà toute pression dans votre système. Minutieux! Dans certaines juridictions, il est illégal de rejeter du réfrigérant dans l'atmosphère. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas bon pour l'environnement (bien que scientifiquement, moins de 0,2% des ajouts au réchauffement climatique proviennent du réfrigérant automobile). Jetez-le en toute sécurité.
  3. Fixez votre pompe à vide au tuyau de sortie jaune de la jauge et pompez-la à 30 pouces Hg (le -30 sur la jauge bleue). Une fois qu'il y est, laissez-le fonctionner pendant environ 45 minutes pour aider à pomper les gaz résiduels. Ensuite, éteignez-le et laissez-le là. Après environ 2 heures, revenez pour vous assurer qu'il n'a pas perdu de vide.

Au secours ! Il a perdu le vide !

Ne vous inquiétez pas. Si vous devez recharger votre climatisation, il est probable que vous ayez une fuite. Mais la plupart des fuites sont faciles à réparer. Environ 90% des fuites sont dues à des joints toriques qui vieillissent et qui ne scellent plus comme ils le devraient, et parfois les joints de tige de valve Schrader dans les raccords de réfrigérant fuient. Si vous entendez l'aspirateur perdre son vide, commencez par l'endroit d'où vous pouvez l'entendre. Vous pouvez visiter votre magasin de pièces automobiles local et demander un jeu de joints toriques pour votre voiture, ou vous pouvez retirer les boulons qui maintiennent les différents tuyaux de climatisation ensemble, et retirer chacun et les remplacer tous. Remettez-le simplement en place une fois que vous avez terminé et répétez l'étape 3 jusqu'à ce qu'il tienne le vide ! N'allez pas plus loin si vous ne pouvez pas tenir le vide. Il ne sert à rien de remplir le système si vous ne pouvez pas contenir 30 pouces de Hg, car vous finirez par perdre tout le réfrigérant. Si vous ne parvenez pas à localiser la fuite facilement, vous pourrez peut-être louer ou emprunter un détecteur de fuite de réfrigérant. Sinon, vous pouvez charger le système de climatisation avec une petite quantité de réfrigérant (peut-être 4 onces), puis vaporiser chaque connexion et raccord avec de l'eau savonneuse. Cela fonctionne généralement bien et les bulles de la zone de fuite seront évidentes.

  1. Maintenant que votre système maintient le vide, fermez vos vannes et détachez la pompe à vide. Vous n'avez plus besoin de ça.
  2. Placez votre valve sur l'extrémité du tuyau jaune, et fixez votre bidon d'huile. (après avoir ouvert votre valve)
  3. Mettez le bidon (plein) sur la balance, et appuyez sur le bouton TARE ou ZERO. Cela vous permettra de mesurer la quantité d'huile qui reste dans le bidon.
  4. Mettez la quantité d'huile recommandée par le fabricant en ouvrant lentement votre vanne basse pression (bleue) sur votre manomètre. La vanne rouge (haute pression) doit rester fermée : elle n'est utilisée que pour la surveillance. L'huile est particulièrement importante si vous devez remplacer le compresseur ou si la voiture est restée longtemps sans climatisation.
  5. Vous pouvez mesurer la quantité d'huile que vous avez ajoutée en la mesurant sur le courrier escalader. Étant donné que vous l'avez mis à zéro au poids du bidon et de l'huile, tout nombre négatif correspond à la quantité d'huile que vous avez déjà ajoutée au système.
  6. Fermez la valve anti-crevaison (tournez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) et jaugez vannes (tournez dans le sens des aiguilles d'une montre) et retirez le bidon d'huile.
  7. Allumez la voiture et réglez la climatisation au maximum. Le compresseur de climatisation ne s'allumera pas tant que vous n'aurez pas ajouté de réfrigérant, mais nous avons besoin que la voiture soit allumée afin que lorsque nous en ajouterons suffisamment pour commencer, le compresseur s'allumera et déplacera le réfrigérant dans le système.
    1. Répétez les étapes 5 à 8 avec des bidons de réfrigérant au lieu d'huile, jusqu'au poids de réfrigérant requis. Le compresseur devrait démarrer à un moment donné pendant ce processus. (Si ce n'est pas le cas, vous avez soit un mauvais capteur quelque part, un mauvais compresseur ou une mauvaise connexion électrique quelque part.) Si vous plongez le réfrigérant dans un seau d'eau très chaude (robinet, pas bouillant), cela accélérera le processus de remplissage .
    2. Vous avez terminé ! Fermez toutes les vannes, débranchez les tubes et remettez les bouchons.

Dépannage

Si votre pression côté haute monte très rapidement (300+), et le côté bas passe au vide une fois que le compresseur s'engage, le système a un blocage tel qu'un détendeur ou un tube à orifice bouché. Si, lorsque le compresseur s'enclenche, aucune des pressions manométriques ne bouge (elles restent les mêmes), le compresseur est en panne et doit être remplacé.

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