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L'huile s'écoule peu de temps après que le tuyau de turbo se soit détaché/cassé


Question

Ma voiture est une VW Golf 5 1.9 TDI (77 kw), année 2005.

Problème : durite de turbo cassée

Hier lors de la conduite sur autoroute à une vitesse d'environ 130-140 km/h J'ai remarqué un bruit du moteur qui indiquait clairement que quelque chose était détaché ou cassé et je me suis immédiatement arrêté pour voir ce qui se passait.

Notez que je suis un novice en mécanique et j'ai demandé conseil à des amis plus expérimentés et la première chose qu'ils voulaient que je teste, c'est la conduite automobile. Je l'ai démarré et il roulait mais la chose que j'ai tout de suite réalisé, c'est qu'il n'a pas la même puissance qu'avant et qu'il y avait ce bruit fort venant quelque part du moteur.

Je l'ai éteint et j'ai j'ai appelé mes amis pour avoir un mécanicien et pour venir voir la voiture sur place, je ne voulais pas la conduire. Après que le mécanicien ait jeté un coup d'œil, il a établi que le tuyau connecté au turbo était cassé et que le bruit provenait de la turbine du turbo. Il a décidé qu'il était acceptable de conduire la voiture à partir de là. à la maison (qui est d'environ 55 km) et sur le chemin du retour comme prévu, la voiture n'aurait pas la puissance normale. Je lui ai demandé à quelle vitesse je devais conduire et il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème avec la vitesse à laquelle nous allions et parce que c'était sur l'autoroute j'allais à une vitesse d'environ 100 km/h (120 si c'était en descente) ce serait pas aller plus vite.

Vidange d'huile

Pendant le trajet vers la maison, la voiture dégageait beaucoup de fumée grise/noire visible, ce qui n'était certainement pas le cas jusque-là.

Après quelques heures j'ai décidé de vérifier l'huile (évidemment elle a eu le temps de se déposer) et elle était en dessous du minimum.

L'indicateur d'huile ne s'allumait pas qu'elle soit en dessous du minimum et même aujourd'hui, il n'indique toujours pas qu'il est inférieur au minimum. Avant de la conduire vers la maison, le mécanicien a vérifié le niveau et tout allait bien (la voiture ne fonctionnait pas pendant 1 heure avant qu'il ne fasse ça, elle a probablement eu le temps de s'installer).

Notez que je n'ai pas eu tout problème avec ma voiture qui consomme de l'huile. La dernière vidange d'huile que j'ai faite était de 1500 à 1700 km avant que cela ne se produise et je la surveillais constamment et elle est restée au niveau d'origine tout le temps.

Niveau d'huile après la vidange d'huile Niveau d'huile après vidange

Niveau d'huile actuel Niveau d'huile actuel

Questions

  1. Dois-je ajouter de l'huile pour qu'elle en ait assez et la conduire à l'atelier du mécanicien ? Il se trouve à environ 15 km de mon emplacement.
  2. Je suppose qu'il n'est plus prudent de conduire avec le niveau d'huile actuel, n'est-ce pas ?
  3. Est-il préférable d'ajouter de l'huile ou le remplacer complètement dans les circonstances actuelles?
2019/06/09
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6/9/2019 4:54:07 PM


Ne le conduisez pas tant que vous n'avez pas fait le plein d'huile. Ensuite, vous pouvez le faire réparer ou l'emmener chez un mécanicien pour installer un nouveau tuyau.

Une fois ces réparations terminées, vérifiez la cause de la consommation d'huile élevée - cela peut être simplement dû au tuyau d'air cassé...

Je ne sais pas combien de dégâts vous avez fait - c'est peut-être déjà terminal - sinon, vous avez réduit la durée de vie du moteur...

2019/06/09

Après que le mécanicien ait démonté la voiture et examiné le turbocompresseur pour rechercher le problème, le turbocompresseur était comme @Sean Houlihane mentionne dans sa réponse à peu près de la ferraille.

Je ne suis pas entré dans les détails avec lui. mais fondamentalement, le problème principal est que la turbine ne tournait pas ou tournait à peine et était pratiquement détruite.

L'huile était définitivement brûlée à cause de la substance cassée dans le turbocompresseur et l'endroit où elle brûlait était le turbocompresseur lui-même.

Quand il s'agit d'une solution, j'avais essentiellement trois options :

  1. Rechercher un turbocompresseur correspondant à partir d'une voiture qui a été démontée. - Le problème dans ce cas est qu'il n'y a aucune garantie que cela fonctionnera et combien de temps cela fonctionnera.
  2. Réparer le même turbocompresseur pour environ 250 euros - L'entreprise qui effectue la réparation donne un délai de 6 mois garantie (ce qui, je suppose, n'est pas grand-chose)
  3. Acheter un nouveau turbocompresseur - Le problème ici est que tout d'abord c'était l'option la plus chère à partir d'environ 500 euros et en allant plus loin et ce serait surtout un tiers qui développerait la pièce, la pièce étant OEM me coûterait peut-être plus de 1000 euros. Notez que je viens de Macédoine et que les prix peuvent varier d'autres endroits.

J'ai décidé de réparer le turbocompresseur existant que j'ai, je ne suis pas sûr que ce soit l'option la plus intelligente ou non, je a demandé à un question distincte à ce sujet pour voir l'opinion de la communauté.

2019/06/10

Acheter un turbocompresseur d'occasion aurait été un risque. Il en était de même pour la réparation du turbo. La réparation du turbo aura nécessité le remplacement du noyau du turbo et le nouveau noyau sera une copie fabriquée en Chine de l'original. Cela peut durer six mois, cela peut durer six ans. J'ai eu une panne de turbo sur ma Suzuki 2.0TD 2005 en raison d'un petit filtre à mailles dans la conduite d'alimentation haute pression du turbo. Ce filtre à mailles était censé être retiré lors de la première vidange d'huile (il y avait un avis Suzuki à cet effet mais mon garage l'a raté). Cela a entraîné la désintégration du noyau du turbo à 60k car le filtre à mailles s'est bloqué et le turbo a été privé d'huile. Vous avez eu le même problème, mais la pénurie d'huile est survenue à cause du tuyau qui s'est détaché. J'espère que celui qui a remplacé le turbo a vidangé toute l'huile de votre moteur et l'a remplacé avec les filtres. Il y aura probablement eu des morceaux de vieux noyau de turbo et des débris déversés dans votre puisard à partir du noyau défaillant. Avec le noyau du turbo endommagé, votre pression d'huile moteur aura été réduite et il n'aurait certainement pas dû rouler par la suite, mais votre moteur 1.7tdi est costaud et si votre pression d'huile est maintenant bonne, il n'a peut-être pas subi de dommages aux paliers terminaux. J'installerais un manomètre d'huile pour vérifier cela, car cela vous rassurera que votre moteur est maintenant en ordre et que votre noyau de turbo est bon. Si votre pression d'huile baisse à l'avenir, le noyau du turbo serait la première chose à vérifier. Mon noyau de turbo chinois auto-équipé a très bien duré de 60k à 153k miles et le reste de la Suzuki s'est dégradé tandis que le turbo est resté bon. Je viens de mettre la voiture au rebut à cause de la rouille et des problèmes de transmission, mais le moteur et le turbo fonctionnaient toujours bien; il a passé un CT il y a six mois avec de bonnes émissions.

2019/06/11

Je n'en connais pas assez sur les turbos pour spéculer sur les raisons pour lesquelles cela pourrait faire brûler de l'huile au moteur (ce que le vôtre a fait). La décision de le ramener à la maison était probablement bonne. Au pire, vous avez un peu réduit la durée de vie du moteur, en le faisant fonctionner avec un faible niveau d'huile. Cela aurait été mieux si vous aviez pu maintenir l'huile moteur au-dessus du minimum (en ajoutant de l'huile pendant le trajet), et vous devez absolument la maintenir au-dessus de cela à partir de maintenant, mais je ne m'attendrais pas à ce que la solution soit trop difficile dans l'ensemble .

Amenez la voiture chez un mécanicien (après avoir fait le plein d'huile, et peut-être vérifié l'huile le long de la transmission pour vous assurer qu'elle reste suffisamment haute) et demandez-lui de résoudre le problème de votre turbo. Après tout, gardez un œil sur votre niveau d'huile. J'espère que vous ne brûlerez plus d'huile et que le niveau d'huile restera bon. Sinon, vous devrez diagnostiquer séparément le problème de fuite d'huile.

2019/06/09

Si la voiture brûle de l'huile après un problème de turbo (particulièrement grave au ralenti), il y a de fortes chances que les roulements du turbo soient défaillants. Ceux-ci sont généralement lubrifiés à l'huile et reposent sur un ajustement serré pour obtenir une étanchéité.

L'ajout d'huile pendant qu'elle brûle devrait vous permettre de continuer à conduire sur de courtes distances, mais n'empêchera pas d'endommager davantage le turbo (bien que il est probable que ce soit déjà de la ferraille).

À court terme, faire l'appoint d'huile est bien - il n'est pas nécessaire de faire un changement jusqu'à ce que le problème soit résolu (et en fait je ne m'attends pas à grand-chose contamination, alors peut-être respectez-vous simplement votre horaire normal).

Si vous conduisez avec un faible niveau d'huile, soyez particulièrement prudent dans les virages. La force G peut empêcher temporairement la circulation de l'huile.

2019/06/10