Trouver une réponse de mécanique


Chute de tension de batterie acceptable pendant la nuit


Question

Ceci fait suite à ceci question que j'ai posée précédemment.

Depuis que j'ai posé cette question, j'ai gardé le même trajet, mais j'ai conduit régulièrement plus de 30 miles le week-end. De plus, j'ai amené ma voiture chez le concessionnaire où ils ont confirmé à nouveau que le système de batterie était en bon état. En attendant, j'ai vérifié la tension quotidiennement avec un multimètre. Les résultats sont, systématiquement, les suivants :

Matin : 12,1 V

Au travail : 12,7 V

Soir : 12,1 V

À la maison : 12,7 V

De plus, la tension avec le moteur allumé est constamment de 14,4 V ou plus. Cela signifie que pendant la nuit (~14 heures) et pendant que je suis au travail (~10 heures), la tension chute de 12,7 (complètement chargée) à 12,1 (à peine chargée). Ma conjecture est qu'il y a un tirage parasite qui décharge la batterie sur une période de temps prolongée, mais je n'ai pas l'équipement nécessaire pour le tester moi-même.

J'ai demandé au technicien de la concession est-ce que c'est la chute de tension était acceptable et il m'a donné une réponse "ça arrive parfois". Cette chute de tension est-elle acceptable, et y a-t-il un diagnostic autre qu'un tirage parasite que je peux tester moi-même ou demander à un mécanicien de se pencher ?

2019/06/07
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6/7/2019 10:42:10 PM


Le courant parasite consommé pendant l'arrêt du moteur peut être facilement détecté à l'aide d'un multimètre à usage général (jusqu'à 10-20 ampères cc).

Utilisez avec précaution le mode ampère dans le multimètre en sélectionnant le bon câbles de sonde et bouton sélecteur. Débranchez la borne négative de la voiture. Reliez maintenant les fils du multimètre entre le nœud négatif de la batterie et la borne déconnectée. Notez l'ampère passant par le multimètre. S'il est d'environ 0,05Amp, il n'y a pas de tirage parasite. Sinon, s'il est supérieur à cette valeur, il y a certainement une erreur dans certains circuits.

Cela pourrait être corrigé en utilisant le processus d'élimination en enlevant les fusibles étape par étape. Au moment où le fusible du circuit coupable est retiré, nous constatons une baisse significative de l'ampérage tiré par le multimètre. Ce circuit peut facilement être réparé en cas de court-circuit ou d'autres problèmes.

PS Fermez toutes les portes, retirez la clé de contact de la voiture, tous les accessoires de la voiture doivent être éteints. Seul le compartiment moteur doit être ouvert. Il est conseillé d'attendre 3 à 5 minutes pour que toutes les fonctions automatiques cessent de fonctionner avant de vérifier l'ampérage.

Attention : connexion du multimètre avec une charge supérieure à la valeur de l'ampérage nominal du multimètre peut l'endommager.

2020/07/30

Ce n'est pas une chute de tension acceptable. Si le magasin a fait un test de batterie complet et que la batterie est bonne, vous avez un tirage parasite. Faites-le vérifier et réparer car cela finira par détruire votre batterie et cela mettra une charge supplémentaire sur l'alternateur

2019/06/08

J'ai un testeur de charge qui indiquera la tension de la batterie. Vous devriez avoir la batterie complètement chargée. Vous pouvez mettre la batterie sous test de charge et elle devrait revenir à la tension appropriée dans la plage verte après le test de charge. Vous pouvez le faire tester comme ceci avec ceux-ci dans la plupart des ateliers de réparation. Je viens de travailler sur une batterie qui n'avait que 7 mois et elle prendra une charge à 10 ampères 14,8 volts pendant deux heures et était complètement chargée. Je l'ai laissé hors de la voiture pendant 5 heures et il est tombé à 10 volts. Les amplis étaient si faibles qu'il a eu du mal à allumer le testeur de charge. C'est une très mauvaise batterie même si elle est neuve. Même une faible charge de 1,5 A ferait que la batterie sonnerait comme du bacon grésillant car elle bouillonnait si violemment dans l'une des cellules. Vous ne devriez avoir que de petites bulles même à une charge de 40 ampères. 12.1v n'est pas à peine chargé ? Une batterie doit faire tourner un moteur avec une tension de 10,9 volts si vous avez des ampères. J'avais une batterie de 10 ans qui pouvait démarrer un moteur v8 avec seulement 11 volts. Si vous n'arrivez pas à démarrer votre voiture avec les volts à 12,1 alors vous avez un problème d'ampli (éventuelles plaques sulfatées)

2019/12/28