Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Chute de tension de batterie acceptable pendant la nuit
Question
Ceci fait suite à ceci question que j'ai posée précédemment.
Depuis que j'ai posé cette question, j'ai gardé le même trajet, mais j'ai conduit régulièrement plus de 30 miles le week-end. De plus, j'ai amené ma voiture chez le concessionnaire où ils ont confirmé à nouveau que le système de batterie était en bon état. En attendant, j'ai vérifié la tension quotidiennement avec un multimètre. Les résultats sont, systématiquement, les suivants :
Matin : 12,1 V
Au travail : 12,7 V
Soir : 12,1 V
À la maison : 12,7 V
De plus, la tension avec le moteur allumé est constamment de 14,4 V ou plus. Cela signifie que pendant la nuit (~14 heures) et pendant que je suis au travail (~10 heures), la tension chute de 12,7 (complètement chargée) à 12,1 (à peine chargée). Ma conjecture est qu'il y a un tirage parasite qui décharge la batterie sur une période de temps prolongée, mais je n'ai pas l'équipement nécessaire pour le tester moi-même.
J'ai demandé au technicien de la concession est-ce que c'est la chute de tension était acceptable et il m'a donné une réponse "ça arrive parfois". Cette chute de tension est-elle acceptable, et y a-t-il un diagnostic autre qu'un tirage parasite que je peux tester moi-même ou demander à un mécanicien de se pencher ?
Réponse populaire
Compte tenu de vos antécédents de conduite, je suppose qu'il ne s'agit pas du tout d'un problème de "tirage parasite". Si la batterie est continuellement sous-chargée pendant 6 mois, elle peut avoir perdu beaucoup de capacité.
Si vous mesurez la tension immédiatement après la fin d'un trajet, elle devrait ressembler davantage à 13,2 et chuter à 12,7 en quelques minutes à mesure que les réactions chimiques dans la batterie ralentissent et s'arrêtent lorsque vous arrêtez de charger il.
Je soupçonne que vous obtenez 12,7 immédiatement après avoir éteint le moteur et il tombe à 12,1 dans la même échelle de temps.
Si vous voulez vérifier cette théorie, connectez votre compteur pendant que le moteur tourne et laissez-le branché, puis éteignez et lisez la tension toutes les 5 ou 10 minutes jusqu'à ce qu'elle se stabilise. Je pense que vous verrez une baisse immédiate de 14,4 à 12,7 (pas à 13,2 comme pour une bonne batterie), puis une baisse à 12,1 - pas progressivement au cours des 12 prochaines heures.
Avec la batterie dans ce mauvais condition, le 14,4 V régulé de l'alternateur de la voiture suffira à peine à le charger. Vous pourrez peut-être en tirer un peu plus de vie en le déconnectant de l'électronique de la voiture et en le mettant sur un chargeur haute puissance qui peut appliquer 15 ou 16 V si nécessaire pour forcer un courant de charge raisonnable (5 à 10 ampères) à travers lui pendant quelques heures.
Autrement, écrivez simplement ceci pour en faire l'expérience, obtenez une nouvelle batterie et n'en abusez pas pendant 6 mois !
Read more… Read less…
Le courant parasite consommé pendant l'arrêt du moteur peut être facilement détecté à l'aide d'un multimètre à usage général (jusqu'à 10-20 ampères cc).
Utilisez avec précaution le mode ampère dans le multimètre en sélectionnant le bon câbles de sonde et bouton sélecteur. Débranchez la borne négative de la voiture. Reliez maintenant les fils du multimètre entre le nœud négatif de la batterie et la borne déconnectée. Notez l'ampère passant par le multimètre. S'il est d'environ 0,05Amp, il n'y a pas de tirage parasite. Sinon, s'il est supérieur à cette valeur, il y a certainement une erreur dans certains circuits.
Cela pourrait être corrigé en utilisant le processus d'élimination en enlevant les fusibles étape par étape. Au moment où le fusible du circuit coupable est retiré, nous constatons une baisse significative de l'ampérage tiré par le multimètre. Ce circuit peut facilement être réparé en cas de court-circuit ou d'autres problèmes.
PS Fermez toutes les portes, retirez la clé de contact de la voiture, tous les accessoires de la voiture doivent être éteints. Seul le compartiment moteur doit être ouvert. Il est conseillé d'attendre 3 à 5 minutes pour que toutes les fonctions automatiques cessent de fonctionner avant de vérifier l'ampérage.
Attention : connexion du multimètre avec une charge supérieure à la valeur de l'ampérage nominal du multimètre peut l'endommager.
Ce n'est pas une chute de tension acceptable. Si le magasin a fait un test de batterie complet et que la batterie est bonne, vous avez un tirage parasite. Faites-le vérifier et réparer car cela finira par détruire votre batterie et cela mettra une charge supplémentaire sur l'alternateur
J'ai un testeur de charge qui indiquera la tension de la batterie. Vous devriez avoir la batterie complètement chargée. Vous pouvez mettre la batterie sous test de charge et elle devrait revenir à la tension appropriée dans la plage verte après le test de charge. Vous pouvez le faire tester comme ceci avec ceux-ci dans la plupart des ateliers de réparation. Je viens de travailler sur une batterie qui n'avait que 7 mois et elle prendra une charge à 10 ampères 14,8 volts pendant deux heures et était complètement chargée. Je l'ai laissé hors de la voiture pendant 5 heures et il est tombé à 10 volts. Les amplis étaient si faibles qu'il a eu du mal à allumer le testeur de charge. C'est une très mauvaise batterie même si elle est neuve. Même une faible charge de 1,5 A ferait que la batterie sonnerait comme du bacon grésillant car elle bouillonnait si violemment dans l'une des cellules. Vous ne devriez avoir que de petites bulles même à une charge de 40 ampères. 12.1v n'est pas à peine chargé ? Une batterie doit faire tourner un moteur avec une tension de 10,9 volts si vous avez des ampères. J'avais une batterie de 10 ans qui pouvait démarrer un moteur v8 avec seulement 11 volts. Si vous n'arrivez pas à démarrer votre voiture avec les volts à 12,1 alors vous avez un problème d'ampli (éventuelles plaques sulfatées)