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Manivelle longue mais démarre toujours
Question
J'ai besoin d'aide. J'ai une Jeep Compass Sport 08. 2.4 4x4. Nous avons eu beaucoup de pluie et beaucoup d'inondations. Je rentrais du travail et je suis arrivé dans une zone où la route était inondée. Maintenant, je voulais faire demi-tour mais les voitures derrière moi ne bougeaient pas, donc je n'avais pas d'autre choix que de traverser lentement. L'eau était jusqu'à mon pare-chocs.
Environ un mois avant cela, mon voyant de contrôle moteur s'est allumé. Mon ventilateur secondaire fonctionnait mal. J'ai donc demandé à un mécanicien de vérifier pourquoi cela ne fonctionnait pas. Le fil de ce ventilateur allant au relais a été rompu par la corrosion. Quand il en eut fini avec la voiture, il alla la sortir mais elle ne démarra pas. Ici, le fil de démarrage est également corrodé. Il l'a réparé.
Voici la partie où la route inondée entre en jeu. Depuis que j'ai conduit dans l'eau, ma jeep a une longue manivelle lorsque le moteur est chaud. Il tournera pendant environ 3 à 5 secondes avant de démarrer. Quand le moteur est froid, il démarre tout de suite.
Est-ce que de l'eau est entrée dans le relais ? Le fil de démarrage ? Mon petit ami semble penser que les packs de bobines doivent être changés. J'ai des bougies d'allumage, un capteur de débit d'air massique et un corps de papillon neufs. Il ne lance aucun code. Je suis perdu en ce moment. Toute aide serait la bienvenue.
Réponse populaire
Avant de changer les batteries et autres, je vérifierais si l'un des capteurs de température du bloc ou de la prise d'air n'avait pas été endommagé par l'eau. L'eau ne pénètre pas seulement dans les connexions, elle pousse les fils et les connecteurs autour et si vous y aviez déjà corrodé des fils cassés, l'eau peut avoir fait tomber ou court-circuiter un capteur de température. Procurez-vous une lampe de poche et parcourez tout le moteur, en haut et en bas, à la recherche d'autres extrémités de fil cassées ou corrodées.