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Quelle température AC élimine le brouillard


Question

Aujourd'hui en roulant sous la pluie, je n'ai pas pu me débarrasser du brouillard. La température extérieure était de 21 degrés et j'avais réglé mon climatiseur à 23 degrés avec le mode frontal activé. Ce tric fonctionne parfois (température extérieure + 2 degrés) mais pas tout le temps.

J'ai ensuite continué au hasard à changer la température AC de très haute à très basse. Et soudainement après 30 minutes, 24,5 degrés ont fonctionné pour moi. Je me suis débarrassé du brouillard pendant un moment alors que le brouillard s'accumulait lentement sur mon pare-brise. Ensuite, 23 degrés ont fonctionné (la température extérieure était de 20).

Ma question est, comment dois-je calculer la température AC au lieu d'essayer des valeurs aléatoires ! ?

2019/06/05
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6/5/2019 8:29:15 PM

Réponse acceptée

L'évaporation n'est pas directement corrélée à la température, c'est une combinaison de la température de l'air et de la teneur en humidité de l'air.

En général, l'air plus chaud peut contenir plus d'humidité, donc en supposant que l'air d'une température donnée devient plus chaud, il permettra à la condensation de votre pare-brise de s'évaporer. Plus l'air est chaud, plus il pourra retenir d'humidité et plus la condensation s'évaporera rapidement.

Cependant, l'air a également une limite supérieure à la quantité de vapeur d'eau qu'il peut contenir, et comme les températures grimpent la température relative devra augmenter pour fournir le même taux d'évaporation.

Contenu en eau de l'air à 100 % d'humidité sur une plage de températures

Votre voiture était-elle en recirculation ?

  • Si vous faisiez recirculer l'air de l'intérieur de la voiture, il était probablement à une teneur en humidité plus élevée que l'air extérieur, en raison de la vapeur d'eau dans votre respiration.
  • Si vous conduisiez et tiriez de l'air extérieur, l'évaporation a probablement été causée par le fait que vous êtes entré dans un microclimat différent où l'air était plus sec.

Bien que je ne puisse pas/ne pas en savent assez pour vous donner un nombre exact, la règle générale est que l'humidité relative mat ers plus que la température, et une plus grande différence de température provoquera une évaporation plus rapide qu'une petite différence. Donc, pour de meilleurs résultats, allumez la climatisation (pour déshydrater), éteignez la recirculation et augmentez le chauffage.

2019/06/08
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6/8/2019 6:34:42 AM

Allumez votre climatisation et augmentez le chauffage.

L'air sec absorbera l'humidité de votre pare-brise plus rapidement que l'air humide (évidemment), et l'air chaud peut contenir plus d'eau, donc le chauffage l'air lui permettra d'absorber une partie de l'eau supplémentaire sur votre pare-brise. Plus chaud, c'est mieux, quelle que soit la température à laquelle vous vous trouvez déjà.

Cependant, cela ne signifie pas que vous devez éteindre votre climatisation. Un sous-produit de la climatisation assèche l'air, et comme l'air sec peut absorber plus d'humidité de votre pare-brise, vous voulez que l'air soufflé sur votre pare-brise soit aussi sec que possible.

Vous souhaiterez également (généralement) désactiver la recirculation. Dans certaines voitures, cela équivaut au réglage Max A/C (par opposition au réglage Normal A/C). La raison pour laquelle vous désactivez votre recirculation est que vous supposez que l'air extérieur de votre voiture sera capable d'absorber plus d'eau que l'air à l'intérieur de votre voiture (soit parce qu'il est plus sec ou plus chaud que ce qu'il y a à l'intérieur). En général, c'est vrai, mais si vous conduisez dans le brouillard et parfois sous la pluie, l'air à l'extérieur de votre voiture peut être plus humide et plus froid que ce qui se trouve à l'intérieur, ce qui nuira réellement à votre cause. Dans ce cas, il serait préférable de laisser votre voiture en recirculation. Souvent, cependant, en particulier dans les voitures modernes, le fabricant ne permet pas cela pendant le réglage du débit d'air de dégivrage (le réglage orange qui ressemble à un pare-brise avec de l'air soufflé dessus). Les fabricants désactiveront automatiquement le réglage de recirculation si vous passez au réglage de dégivrage. Dans ce cas, vous devrez simplement laisser votre recirculation éteinte, quelles que soient les conditions extérieures.

Il n'y a pas de température plus performante que les autres ; plus chaud c'est mieux. Alors augmentez le chauffage, allumez la climatisation et (généralement) éteignez la recirculation.

2019/06/07