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Huile de transmission bouillante et brûlante dans le différentiel avant


Question

Lorsque j'engage les 4 roues motrices sur ma Toyota Hilux (KUN26R) (normalement à propulsion arrière) et que je lui confie un travail difficile (comme conduire les roues avant sur une couchette de 10 cm de haut posée sur le sol, ou simplement faire tourner le camion dans le désordre) le différentiel avant souffre. L'huile qu'il contient produirait une fumée terriblement odorante s'échappant des bouchons d'huile. La zone autour des bouchons deviendrait huileuse comme si l'huile avait bouilli à partir de là. Je ne le fais pas souvent, mais quand je le fais, cela arrive.

Il y a deux ans, lorsque j'achetais le camion, l'ancien propriétaire m'a parlé d'odeur lors d'un travail 4x4 difficile, alors j'ai changé l'huile dans tous engrenages. J'y ai mis l'une des meilleures huiles possibles (Amsoil Severe Gear 75W-90). Je ne me souviens pas si cela a aidé au début (c'est probablement le cas), mais un an plus tard, un mécanicien à qui j'ai demandé d'effectuer une inspection de sécurité m'a dit que l'huile dans le différentiel avant était un vrai désordre collant et sombre. J'ai pris cette note mais j'ai décidé de surveiller la situation plutôt que de changer l'huile immédiatement.

Maintenant, il est évident que le problème persiste. Je ne blâme pas l'huile car elle est de premier ordre. Le différentiel avant est-il usé ? A-t-il besoin d'être remplacé ?

2019/06/05
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6/5/2019 12:34:01 AM