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Quels contrôles ou entretiens doivent être effectués avant un long voyage ?
Question
Avant de partir pour un long voyage, disons 10 heures par jour, multiplié par 2 jours à vitesse d'autoroute, quels contrôles ou services aurais-je dû effectuer ?
Cette voiture est une Lexus ES350 2007, mais je recherche un réponse qui serait utile pour n'importe quelle voiture. Merci.
Réponse acceptée
Ceintures. Vous devriez quand même avoir des ceintures de rechange dans le coffre.
Tuyaux. Certaines personnes transportent des flexibles de radiateur de rechange.
Freins. Sauf si vous ne prévoyez pas de vous arrêter pendant votre voyage.
Batterie. Nettoyez les bornes brutes et assurez-vous que la batterie est suffisamment correcte pour démarrer la voiture dans une aire de repos au milieu de nulle part à 3 heures du matin. Vérifiez la tension pour vous assurer que l'alternateur fonctionne pleinement. Inspectez visuellement l'alternateur pour déceler l'émail fissuré sur les petits fils de cuivre à l'intérieur. Si l'émail est fissuré, faites vérifier l'alternateur par un professionnel ou envisagez de le remplacer.
Pneus. Si l'un est bas, pourquoi est-il bas ? Résoudre le problème. Une basse pression fera surchauffer le pneu et éclatera sur l'autoroute. Les gens apprennent généralement cela à la dure une fois dans leur vie. Ensuite, vous devez décharger tous vos bagages pour sortir la roue de secours (qui est probablement à plat aussi, alors vérifiez-la), dans l'obscurité, tandis que les camions filent à 80 mph.
Si vos pneus sont à peu près chauves , vous êtes un accident en attente d'une bonne pluie.
S'il y a eu un moment pour faire vérifier l'alignement, c'est bien celui-ci. Si les voitures tirent un tout petit peu à droite, au bout de 10h, vous le découvrirez (et en serez agacé). Dans le processus de vérification de l'alignement, ils trouveront des roulements et des joints desserrés pour vous facturer un supplément. Les roues ne peuvent pas être alignées si elles sont desserrées.
Si vous n'avez pas changé votre filtre à carburant au cours des deux dernières années, changez-le. Une fois, je me suis connecté à un forum pour informer les gens qu'après 4 ans de lutte pour comprendre pourquoi mon moteur chauffe parfois, j'ai découvert qu'un filtre à carburant bouché peut provoquer un manque de carburant et faire chauffer un moteur. Au lieu de me remercier pour le pourboire, ils m'ont cloué sur une croix pour ne pas avoir changé mon filtre depuis plus de 4 ans. Qui change religieusement son filtre à carburant ? Exactement. Pensez à le changer.
Enlevez au moins la poussière du filtre à air et voyez si vous pouvez voir la lumière à travers. Si vous ne l'avez jamais changé, envisagez de le changer.
Vérifiez qu'il n'y a pas de fissures dans les bottes à joint homocinétique. S'il est fissuré, remplacez-le rapidement avant que la saleté ne pénètre à l'intérieur et ne mette le joint en morceaux.
L'huile a été mentionnée, mais je le mentionnerai à nouveau. Vérifiez-le.
Vérifiez vos ampoules. Toujours agréable d'avoir un flic qui trouve une excuse pour t'arrêter dans une ville à un cheval où ils n'ont rien d'autre à faire que d'écrire des contraventions. Pensez à emporter des ampoules de rechange. Ne touchez jamais une ampoule avec vos doigts. L'huile de votre peau fera sauter l'ampoule.
Emportez des fusibles.
Vérifiez vos essuie-glaces. Pas amusant de conduire éternellement sous la pluie avec des essuie-glaces de merde.
Nettoyer les vitres. Les traînées peuvent devenir gênantes après 10 heures d'observation.
Vous pouvez emporter une lampe de poche, un bidon d'essence, une bouteille d'eau (antigel), des outils (pince-étau, tournevis, jeu de douilles), un cric, une clé à ergot , clé d'écrou de roue (comme mentionné), une roue de secours, un permis de conduire, une carte d'assurance (la à jour),,, où voulez-vous que je m'arrête ?
Réponse populaire
En général, vous voudrez au minimum vérifier la pression d'air dans les pneus et tous les niveaux de liquide et vous assurer qu'ils sont au bon niveau. De plus, vérifier l'état de l'huile et éventuellement la changer si nécessaire (sur un voyage aussi long, cela ne ferait probablement pas de mal d'aller de l'avant et de le faire si c'est à mi-chemin jusqu'au prochain de toute façon). Si rester à l'aise est une préoccupation, vous pouvez également faire vérifier le niveau de réfrigérant AC. Vérifier l'usure des pneus et les faire tourner si nécessaire ne serait pas non plus une mauvaise idée.
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Tout ce qui précède et cela ne fait pas de mal de vérifier les bougies d'allumage. Des bougies d'allumage sales et usées peuvent réduire considérablement les performances du moteur et affecter également la consommation de carburant.