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Capteur de position d'arbre à cames physiquement cassé
Question
Le voyant vérifier le moteur
sur mon Toyota Tacoma V6 2006 s'est allumé et, lorsque j'ai fait les diagnostics OBDII, il s'est avéré que j'avais P0348 : Capteur de position d'arbre à cames A.< /p>
J'ai retiré le capteur et il s'est avéré être physiquement cassé. Vous pouvez le voir ici à côté de l'autre, celui de droite :
Il est facile de remplacer le capteur, qui est en route. Cependant, je suis inquiet pour les raisons suivantes :
Pourquoi le capteur s'est-il cassé comme ça ? Ou qu'est-ce qui l'a cassé ? Est-ce un indicateur d'un corps étranger dans le lobe de culasse où il va? Des spéculations / suppositions quant à la raison? Par exemple, le jour où le feu s'est allumé, nous avons conduit sur de très mauvaises routes rurales, presque 4 roues - aurait-il pu se briser à cause d'une conduite difficile ?
Le cassé Les copeaux du capteur ne peuvent se trouver qu'à l'intérieur de son lobe de culasse, car il se branche sur le moteur juste au-dessus des pignons de la chaîne de distribution. À quel point est-ce mauvais d'avoir ces copeaux de plastique à l'intérieur d'un composant de moteur aussi critique ? Dois-je ouvrir cette culasse et la nettoyer des morceaux ou est-il sûr de supposer qu'ils seront broyés en lambeaux par la chaîne et d'autres pièces mobiles à l'intérieur ?