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Mes pneus sont-ils déformés ou ai-je simplement eu un mauvais travail d'équilibrage ?


Question

J'ai récemment démonté/remonté (avec outils à main) mes pneus (235/70) pour refaire mes roues en aluminium (poncer/polir).

Après avoir terminé le travail, je les ai amenés dans l'atelier pour s'équilibrer.

Rapporté le camion à la maison, mais seulement à basse vitesse et n'a remarqué aucun problème. Une semaine plus tard, sortez le camion sur l'autoroute et il y a un mauvais secousse dans le volant à >= 55 mph.

Ramenez le camion au magasin qui a fait l'équilibre et parlez-leur du shake. Ils le prennent pour un essai routier, confirment le tremblement - dites-moi que cela pourrait être quelque chose d'autre dans la suspension et ils le vérifieront et rééquilibreront pour voir si cela le résout.

Ils terminent le travail, testez-le et le tremblement est parti. Ils me disent qu'ils ont à nouveau équilibré les roues, mais ils ont également remarqué que les pneus avant étaient déformés, ils ont donc tourné d'avant en arrière, ce qui a résolu le problème. Ils ont confirmé que le tremblement avait disparu et ont dit que j'aurais besoin de nouveaux pneus arrière.

Ma question est : pensez-vous qu'il est possible que 2 pneus déformés aient été à l'origine du problème ou l'ont-ils simplement fait ? un mauvais travail d'équilibrage la première fois ?

Notes supplémentaires :

  • Après le premier équilibrage, j'ai remarqué qu'un seul poids de roue à l'extérieur de 1 des 4 pneus (oublié de regarder les poids à l'arrière). Après le deuxième équilibrage, les 4 roues avaient un poids à l'extérieur des roues. Si l'équilibrage a été fait correctement la première fois, pourquoi la configuration du poids serait-elle si différente la deuxième fois ?
  • Il n'y a eu aucun tremblement des roues avant de commencer ce projet. Quelles sont les chances que j'aie "déformé" les pneus lors de leur démontage/remontage avec des outils à main ? Il est possible que j'aie eu assez d'effet de levier pour causer des dommages avec le démonte-pneu long, mais je ne pèse également que 125 lb, donc Je ne peux pas exactement "manipuler" les choses comme certaines personnes pourraient le faire, en ce qui concerne les dommages. J'ai eu quelques petites entailles dans le caoutchouc sur le mur du talon sur au moins 2 des pneus. Lors du remontage, j'ai utilisé du scellant à billes.
  • Quand le mécanicien m'a parlé des pneus voilés, le camion était juste à côté de nous. S'ils étaient réellement déformés, n'aurait-il pas pu me montrer visuellement ? (J'aurais dû penser à demander)
  • Ils ne m'ont rien facturé la deuxième fois, bien que le problème soit (soi-disant) la faute du camion, pas leur travail. C'est soit juste un bon service client, soit ils savent que c'était vraiment leur mauvais travail d'équilibrage à la racine du problème et ils ne me le disent pas.
  • En conduisant maintenant, je ne remarque aucun mauvais tremblement venant de l'arrière, mais c'est difficile à dire car c'est un pick-up donc personne n'est assis là-bas.
2019/06/02
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6/2/2019 5:23:11 PM