Trouver une réponse de mécanique


Patcher le condenseur de climatisation ?

ac

Question

J'ai une petite fuite en haut de mon condenseur de climatisation.

L'été dernier, j'ai essayé de le colmater avec JB Weld. Ils annoncent qu'ils travaillent avec tous les métaux, mais je soupçonne qu'il n'a pas tenu car il ne se lie pas bien à l'aluminium. Je pouvais faire entrer suffisamment de réfrigérant pour avoir de l'air froid, puis le patch explosait. Au troisième patch, il semble que le trou devenait plus gros car il soufflait très facilement. (Donc, je suppose qu'il doit avoir eu assez de prise pour retirer un peu plus de métal - d'oh.)

Comment ferais-je pour réparer avec une torche ? Mon expérience la plus proche est avec le brasage sur laiton. Le simple fait de souder un petit bouchon en aluminium sur le petit trou ne devrait pas être trop grave.

Quel type de torche, de flux et de tige utiliserais-je ? Y a-t-il quelque chose de particulier à savoir sur les tubes du condenseur ?

2011/04/12
1
5
4/12/2011 7:18:53 PM

Réponse acceptée

Je pense que la plupart des professionnels vous diront de ne pas vous embêter à essayer de réparer une fuite de condensateur, il suffit de le remplacer. Bien que ce ne soit pas toujours une option, c'est certainement une option que vous devriez envisager en premier.
Pouvez-vous vous procurer une unité d'occasion bon marché pour votre voiture ? Malheureusement, les condenseurs et les radiateurs sont souvent endommagés dans les accidents de voiture, de sorte que les unités d'occasion peuvent être un peu risquées, alors assurez-vous de les vérifier soigneusement et essayez d'obtenir une garantie avec elles. Évidemment, vous pouvez également essayer de vous procurer une nouvelle unité d'origine ou de rechange.
Votre prochain meilleur pari serait de retirer le condenseur vous-même et de l'apporter à un centre de réparation de radiateur et de voir s'il le répare pour vous. Le retirer (puis le remettre en place) vous évitera de payer quelqu'un pour le problème. Un endroit de radiateur ne facturera probablement pas beaucoup pour une réparation, en supposant qu'ils pensent qu'une réparation est possible, car cela ne devrait pas vraiment leur prendre très longtemps. Il faut généralement beaucoup plus de temps pour sortir et monter l'unité dans la voiture que pour effectuer la réparation proprement dite.
À défaut, vous pouvez essayer de faire la réparation vous-même (c'était votre vraie question, je sais). Je crains d'en savoir très peu sur ce type de soudage, donc je ne suis pas qualifié pour répondre, mais si vous recherchez une réparation/soudage de radiateur, vous devriez trouver beaucoup d'informations et la réparation de radiateur est à peu près la même chose que la réparation de condenseur. Et j'espère que quelqu'un ayant des compétences en soudage viendra ici avec plus d'informations pour vous.

2011/06/03
6
6/3/2011 4:13:24 AM

Je pense qu'il serait préférable de le remplacer, ils ne sont pas chers pour les pièces de rechange. Un bon utilisé serait mieux que de le patcher. Pour de meilleurs résultats, vous devrez tirer un bon vide sur le système pour éliminer tout air ou humidité dans le système avant de charger. Il serait préférable de le faire faire par un professionnel pour minimiser les rejets de réfrigérant dans l'atmosphère.

2016/06/05