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Quelle quantité de liquide de refroidissement faut-il ajouter au radiateur?
Question
Je conduis une Buick Century 2001. Il a eu quelques problèmes/fuites de liquide de refroidissement. Mon beau-père m'aidait avec la voiture et il m'a dit que le radiateur devait être rempli jusqu'au bouchon (en plus de vérifier le réservoir de trop-plein aux niveaux chaud/froid de manière appropriée). J'ai dévissé le bouchon du radiateur le matin avant le travail pour le vérifier, et il faudra toujours environ 4 oz de liquide de refroidissement pour se remplir jusqu'en haut du radiateur, pour être rempli jusqu'au bouchon. Cela me fait me demander si je perds du liquide, puisque je le fais tous les jours depuis une semaine ou deux maintenant, mais je ne vois également aucune preuve d'une fuite comme avant...
Alors , ma question est la suivante :
J'ai fait des recherches, et j'ai vu quelques personnes dire que le bouchon du radiateur ne doit être rempli que jusqu'au bas du cou, mais le cou ne pas besoin d'être rempli. J'ai rempli le col aussi, jusqu'en haut du bouchon... Est-il vrai que je n'ai besoin de remplir que jusqu'au bas du col du radiateur ? Parce que les sources en ligne disant « remplir jusqu'au fond du col du réservoir du radiateur » me font soupçonner ce que mon beau-père m'a dit de faire… Est-ce que j'endommage la voiture si je remplis le radiateur jusqu'au ? tippy top' comme je l'ai dit? Ou cet excès est-il simplement drainé dans le trop-plein ? Ou tout simplement vous faire jaillir quelque part ?
Je ne connais vraiment rien aux voitures, j'habitais dans la région de New York, s'il vous plaît soyez indulgent avec moi.
Réponse populaire
Si vous mettez 4 oz de liquide dans le système de refroidissement "tous les jours", cela va évidemment quelque part ! Si vous avez un joint de culasse grillé, il disparaîtra dans le tuyau d'échappement sous forme de vapeur et vous ne le verrez pas.
Le système de refroidissement (y compris le radiateur) doit être complètement rempli de liquide. Lorsqu'il chauffe et se dilate, l'excédent va dans le réservoir de trop-plein et le niveau monte du froid au chaud. Lorsque le moteur refroidit, le liquide de refroidissement doit retourner du vase d'expansion dans le radiateur.
Vérifiez visuellement le niveau dans le vase d'expansion lorsque le moteur est chaud - mais n'enlevez aucun bouchon de remplissage jusqu'à ce qu'il s'est refroidi, car si vous relâchez la pression, le liquide peut bouillir et vous asperger de liquide très chaud !