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Spécification de la courroie de distribution
Question
Je recherche les spécifications de la courroie de distribution pour ma Subaru Legacy Outback 1999. J'ai besoin du nombre de dents qui sont censées se trouver entre chaque marque, car ma courroie (de remplacement) est arrivée sans les marques blanches. Dois-je utiliser des numéros de dent spécifiques entre les marques sur les poulies, ou dois-je simplement aligner les poulies, puis mettre la courroie comme bon lui semble ?
Réponse populaire
Je n'aime pas ces marques "préimprimées" de toute façon. Vous feriez bien mieux de suivre les images d'alignement des pignons ci-dessous.
Une fois la courroie installée et le tendeur correctement réglé, faites tourner le moteur À LA MAIN (dans le sens de marche) au moins quatre tours complets, et vérifiez que toutes les marques reviennent à un alignement parfait.
J'en ai fait des dizaines, et suivre ces marques stupides peintes sur la ceinture ne fait que causer des problèmes. Parfois, ils ne proviennent pas exactement de "l'usine de courroies", et parfois vous commencez avec la mauvaise marque - seulement pour le retirer et recommencer.
Je préfère Gates, Continental ou OEM Subaru, mais YMMV . Une ceinture bon marché n'est pas de l'argent économisé. Remplacez la pompe à eau pendant que vous y êtes. Même théorie. Même si Subaru entraîne la pompe à eau avec le "dos" lisse de la courroie [mouvement intelligent, Subaru] s'il a besoin de la courroie, cela pourrait probablement faire avec une nouvelle pompe à eau et du liquide de refroidissement frais. Les meilleurs kits sont livrés avec tout : tendeur, courroie, tendeurs, pompe à eau, joints, "pin de grenade", autocollant date/kilométrage pour la boîte à air, etc. - même des instructions DÉTAILLÉES sur l'alignement, les couples et la procédure d'installation. Conti ou Gates. Argent bien dépensé IMNHO.
Prenez votre temps et bonne chance !