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Méthode pour retirer la poulie de vilebrequin
Question
J'essaie de retirer le boulon qui maintient la poulie de vilebrequin. Cependant, même avec une longue barre, la voiture en sixième vitesse et le frein serré, il n'était pas possible de desserrer le boulon. J'ai trouvé en ligne qu'une autre façon de desserrer le boulon consiste à reposer la barre contre une partie du châssis, puis à faire tourner le moteur. Cependant, après avoir essayé cela, le démarreur n'avait pas assez de puissance pour desserrer le boulon.
J'ai pensé à une autre façon de desserrer le boulon, et j'ai pensé à ma propre méthode. Je ne trouve aucune information sur une telle méthode en ligne, je cherche donc des conseils pour savoir si cette méthode fonctionnerait.
Ma méthode proposée consiste à emmener la voiture sur une petite colline et à placer la barre contre une partie du châssis. Ensuite, avec le moteur éteint, appuyez sur l'embrayage puis une fois que la voiture bouge à peine (1 mph ou moins), soulevez l'embrayage pour lancer le moteur, en espérant que cela puisse exercer un peu plus de couple que le démarreur sur le boulon.
Mon principal souci avec cette méthode est qu'elle peut endommager un autre composant. Outre le risque évident d'endommagement (cisaillement du boulon et/ou endommagement d'une partie de la barre), cette méthode présenterait-elle un risque plus important pour une autre partie de la voiture/du moteur que la méthode de démarrage ?
Réponse populaire
Utilisez un pistolet à percussion pour retirer les boulons. S'il n'y en a pas, jetez un œil à la couronne du démarreur fixée au volant d'inertie à l'extrémité de la cloche du moteur et voyez si vous pouvez y caler quelque chose. Dans le passé, j'ai eu du succès avec un gros tournevis à lame plate serré contre la couronne pour empêcher le moteur de tourner à l'extrémité du volant.
Veuillez ne pas explorer la méthode que vous avez décrite. plus loin. Il y a trop de risques. Que se passe-t-il si la clé se bloque et empêche le moteur de tourner pendant que la voiture prend de l'élan en descendant la colline ? Et si la méthode fonctionnait et que vous vous retrouviez en bas d'une colline avec un moteur partiellement démonté ? Et si le choc faisait sauter d'une dent votre courroie de distribution alors que le moteur tournait toujours ?
J'ai acheté un pistolet à percussion électrique très bon marché chez amazon. Si vous n'en avez pas et que vous ne voulez pas en acheter un, adressez-vous aux garages / clubs de propriétaires de véhicules / lieux de location d'outils locaux et voyez si vous pouvez mendier / emprunter / louer un.
Mon père dit toujours "Le bon outil pour le bon travail" et cela ressemble à un cas où ce conseil est sage.
Bonne chance.