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Configuration de l'actionneur Citeron Turbo Wastegate


Question

En espérant que quelqu'un ici aura le réglage/spécification de l'actionneur turbo wastagate. pour la Citroen C4 Picasso I 1.6 thp EP6/AL4

J'ai eu la voiture d'occasion, il y a environ 2 ans, et elle ne manque pas de puissance, mais le moteur a toujours surgi à l'arrêt et en mode conduite . Mais ces dernières semaines, cela a empiré, à commencer par la défaillance du capteur de position d'arbre à cames, de la bobine d'allumage et du solénoïde de contrôle d'huile VVT, et après le remplacement de toutes ces pièces, à l'exception du solénoïde VVT ​​que je nettoie, et tous les codes n'ont pas réapparu, mais la voiture a perdu le turbo. avec P2099 et P2262.

Recherche sur le Web. il semble que mon actionneur de wastegate ne soit pas conforme aux spécifications, car sa position était d'environ 10 mm plus courte que les 151,5 mm suggérés (151,5 mm sont basés sur le résultat que j'ai obtenu sur le forum peugeot).

Avec les informations de 151,5 mm . Je retire le bras de l'actionneur du levier. Positionnez manuellement la soupape de décharge en position fermée complètement fermée. Appliquez le vide avec une pompe à main et le bras de l'actionneur s'est déplacé d'environ 10 mm avec un vide de 14 pouces/hg appliqué, et plus de vide, il ne bougera plus et le laissera en position. réinstallez le levier de la soupape de décharge et mesurez la longueur de la tige de l'actionneur, et il est vrai qu'elle était d'environ 151,xx + -2 mm (comme suggéré dans ma recherche sur le Web). Je le laisse dans cette position pour le moment.

Le réglage semble avoir résolu le problème du moteur, et la voiture tourne bien au ralenti maintenant. Mais toujours pas de boost avec P2262 la plupart du temps, et P2099 quand je pousse la manette des gaz au-delà de 4k rpm. ce qui est une question totalement différente. Mais je dois au moins mettre en place le bon réglage de la wastegate pour le moment avant de passer à la résolution des autres problèmes.

Merci d'avance.

2019/05/28
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5/28/2019 3:35:52 PM