Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
La pédale d'embrayage Mazda 6 2004 ne reviendra pas
Question
J'ai récemment changé le maître-cylindre d'embrayage sur une Mazda 6 2004 et en essayant de purger le système, j'ai constaté que la pédale d'embrayage ne revient pas en position haute. J'ai alors pensé qu'il y avait un problème avec le cylindre récepteur, alors je l'ai retiré et j'ai attaché le tube pour déterminer le débit. Il y avait toujours de l'air mélangé dans le flux, mais il y a un flux de fluide. La pédale d'embrayage ne devrait-elle pas revenir en position normale (haute) à cause de la résistance du ressort dans le maître ? Le cylindre esclave semble n'avoir aucune fuite mais peut probablement être remplacé. J'ai remarqué cependant que la fourche d'embrayage était assez rigide à pousser. La fourchette d'embrayage peut-elle être déplacée à la main (doigts) ou la résistance doit-elle être trop importante ? Si la fourchette d'embrayage indique un embrayage terminé, je ne vois aucun intérêt à continuer car la valeur de réparation peut dépasser la valeur de la voiture. Une autre question - avec l'esclave retiré, il n'y avait pas de liquide qui coulait de la conduite hydraulique avec la pédale d'embrayage enfoncée, mais lorsque j'ai soulevé manuellement la pédale, c'était une goutte constante. Cela indique-t-il une fuite dans le système entre le réservoir et l'esclave ou simplement un effet normal de la gravité ?
Réponse populaire
La pédale d'embrayage ne devrait-elle pas revenir en position normale (haute) à partir de la résistance du ressort dans le master ?
Si elle a été correctement purgée, elle devrait revenir toute seule . Si vous n'avez pas purge du banc, il se peut qu'il ne puisse pas aspirer suffisamment de liquide pour démarrer tout seul. Dans ce cas, il est normal de ne pas revenir.
Selon votre "air mélangé" commentaire, soit il n'a pas encore été suffisamment saigné, soit il avait besoin d'une purge du banc dès le départ. D'après mon expérience en sautant les saignements de banc, vous pouvez peut-être récupérer en tirant manuellement la pédale vers le haut et en la pompant pour augmenter la pression avant de casser le purgeur. La pédale sera jello pendant un certain temps jusqu'à ce qu'elle se raidisse assez soudainement. Cela peut prendre un quart de bouteille de fluide hydraulique ou plus, alors comparez-le à la difficulté de faire entrer/sortir le maître. Si c'était pour les freins, je ne le recommanderais pas du tout.
Seulement parce que je le fais mal à chaque fois, êtes-vous sûr d'avoir la bonne procédure de purge ? Bouchon du réservoir fermé, pédale vers le bas>purge de fissure>laisser le liquide s'écouler>fermer la purge>pédaler vers le haut. Plongez votre tuyau de purge dans du liquide afin qu'il ne puisse pas aspirer de l'air, ne laissez pas le réservoir s'épuiser.
La fourchette d'embrayage peut-elle être déplacée à la main (doigts) ou si la résistance être trop grand ?
Pas sauf si vous êtes un gorille. Il peut bouger un peu.
Je ne connais pas assez le fonctionnement interne du plateau de pression à réglage automatique pour dire si la fourche nous dit quelque chose sur la durée de vie restante de l'embrayage. Je suppose que non, sinon ils pourraient mettre un joli marquage d'usine sur la cloche pour indiquer la durée de vie restante de l'embrayage.
Est-ce que cela indique une fuite dans le système entre le réservoir et l'esclave ou simplement effet de la gravité normale ?
Cela me semble être une gravité normale. Vous aviez une paille avec votre pouce au bout (pédale enfoncée). Vous avez retiré votre pouce (pédalez vers le haut) et le liquide est sorti. Selon la conception interne du cylindre, vous pourriez fuir directement du réservoir de cette façon.
Une dernière chose à prendre en compte : généralement, la ligne maître-esclave est une ligne dure. Il y a un joint/joint où le cylindre et la ligne dure s'accouplent, et le joint aime rester dans l'ancien cylindre. L'accouplement pourrait se sceller suffisamment sans le joint pour que votre embrayage se sente normal pendant la purge et tombe au sol lorsque vous sortez le conduire le matin. Il est difficile de voir la fuite si vous avez déjà du liquide hydraulique partout en retirant l'ancien cylindre.