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Que dois-je rechercher dans une boîte à outils de base pour l'entretien d'une moto ?
Question
Je cherche à faire plus d'entretien de ma moto moi-même, et je me demande dans quoi je devrais investir, en ce qui concerne les outils/dispositifs. Quels sont les outils de base dont j'aurais besoin pour commencer à faire plus d'entretien sur ma moto ?
Réponse acceptée
Si vous achetez un manuel d'entretien tiers pour votre vélo (Clymer, Haynes), il comprendra une liste d'outils. Ils ont généralement une liste générale et une liste spécifique.
Ne sortez pas les acheter tous en même temps. Avant de commencer une nouvelle procédure, lisez-la attentivement. Nettoyez votre espace de travail et rassemblez les outils dont vous aurez besoin. Planifiez une sortie shopping pour ce qui vous manque. Soyez prêt pour un deuxième (et troisième !) voyage lorsque vous réalisez quelque chose d'autre dont vous avez besoin. Avoir un moyen de se rendre au magasin d'outils sans votre moto est un must. (J'avais une deuxième moto. Mais elle était souvent en morceaux, donc il y avait la troisième moto...)
Il y a deux questions auxquelles vous seul pouvez répondre :
- De quels outils êtes-vous prêt à vous passer par rapport à quels outils utiles mais pas strictement nécessaires achèterez-vous ?
Par exemple, vous pouvez faire beaucoup avec une clé à molette réglable, mais un bon jeu de clés mixtes sera plus facile à utiliser et plus doux pour la machine.
< ol>Snap-on vs Harbor Freight ?
Travailler avec un outil de bonne qualité est un plaisir, et avoir le bon outil pour le travail rend les choses plus fluides. Mais un grand ensemble d'outils est également un fardeau, car vous devez organiser, trier et entretenir tous ces outils.
Une troisième question connexe concerne votre seuil pour effectuer un travail vous-même par rapport à un professionnel. Commencez par quelque chose de simple, comme un changement d'huile et de filtre.
Réponse populaire
Afin d'éviter l'évidence, je dirai simplement que vous aurez besoin de tous les outils standard. Douilles, clés, tournevis, pinces, etc.
Cela étant dit, je pense qu'il y a certains des outils communs que vous voudrez peut-être un peu mieux que la moyenne.
- Clés hexagonales ou clés Allen. Obtenez-les avec des poignées sur eux. Si vous avez un type de carrosserie, vous devrez l'enlever régulièrement. La plupart des fabricants utilisent des têtes Allen.
- J'ai possédé de nombreuses Honda et Suzuki. Ils ont un point commun comme la plupart des modèles Kawasaki et Yamaha. La plupart des boulons sont de 8 mm, 10 mm, 12 mm, 14 mm, 17 mm. Obtenez des outils utiles pour quelques-unes de ces tailles. Par exemple. Je n'en ai pas acheté il y a quelques années, j'ai juste 8, 10 et 12 mm. Ils se sont avérés être un peu plus pratiques pour l'utilisateur dans certaines circonstances.
- Une clé à molette pour serrer votre écrous de tête de direction. Dans le cadre de l'entretien, vous voudrez vous assurer que votre tête de direction n'a pas de jeu, cette clé fonctionne sur des écrous de clé spéciaux. Vous les utilisez également pour régler la précharge du ressort sur la plupart des amortisseurs arrière modernes. Trouvez les bonnes tailles pour votre vélo.
- Si vous souhaitez changer vos propres chaînes, vous aura besoin d'une presse à chaîne pour compresser les liens ensemble.
- Si vous avez des câbles sur votre vélo vous voudrez pouvoir les lubrifier sans mettre le lubrifiant partout. vous pouvez en obtenir un. Juste Google "outil de lubrifiant de câble de moto" je ne connais pas le nom de celui-ci.
- Support à vélo. Cela peut faire toute la différence. Il n'y a rien de tel que de travailler sur le côté gauche d'une moto alors qu'elle est sur une béquille. Leur généralement sur la gauche. Cela vous permettrait de changer une roue arrière. Il existe de nombreux types de stands. J'avais l'habitude d'utiliser des stands plus petits pour l'avant et l'arrière.
Vous pouvez aller plus loin, si vous voulez. Il y aura un assortiment d'outils spéciaux pour votre vélo pour tirer un rotor ou aligner votre moteur dans votre cadre. C'est vraiment interminable. Il existe des outils spéciaux pour retirer les cales des culasses ou des guides de soupape. Voici quelques outils simples et importants à ajouter à votre trousse. Si je pense à quelques autres, j'ajouterai en tant qu'édition.
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En tant que kit à transporter sur le vélo, je recommanderais ce qui suit comme point de départ : un jeu de clés plates doubles de 10 mm jusqu'à au moins 17 mm. Vous voulez quelque chose d'assez gros pour faire votre essieu arrière si vous avez un plat ou si vous avez besoin d'ajuster votre chaîne. En plus un petit multimètre ou petites lampes de test électriques ; un jeu de démonte-pneus et un kit de patch (pour chambres à air) ou un kit de bouchons pour pneus tubeless ; quelques pieds de fil de fer et quelques grandes attaches zippées; un tournevis quatre en un ; quelques clés hexagonales métriques ou torx selon les besoins pour le guidon et/ou les carrosseries ; une douille de bougie qui peut être tournée avec l'une des clés plates ou le tournevis ; un jeu de pinces ou un outil de type Leatherman bon marché. Un ensemble d'extrémités de câble d'urgence pour votre embrayage et votre accélérateur extrémités de câble. Une petite lampe de poche en quelque sorte