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La jauge de température baisse lorsque je conduis sur une distance, mais est généralement au milieu de la conduite en ville
Question
Ma jauge de température Volkswagen Passat V6, ou jauge de liquide de refroidissement passe de la normale (l'aiguille est au milieu), puis pendant que je conduis la jauge baisse de température (vers la partie la plus froide de la jauge). Il n'y a aucun signe de fuite sur le sol où je le gare, et il ne surchauffe pas et aucun voyant de contrôle du moteur n'est allumé. Je suis confus au sujet de ce qui ne va pas avec la jauge de température. Quelqu'un peut-il me donner des conseils sur ce que ce problème pourrait être s'il vous plaît ? ?
Réponse populaire
Il semble que, d'après votre explication, votre thermostat reste partiellement ouvert lorsque le moteur est refroidi à des niveaux normaux. Lorsque vous roulez sur la route, il y a un plus grand flux d'air à travers le radiateur. Cela signifie qu'il y a une plus grande capacité de refroidissement (augmentation de l'air = augmentation de la capacité de refroidissement).
Si le thermostat se comporte correctement, il ne laissera entrer dans le moteur qu'autant de liquide de refroidissement chaud du moteur allant au radiateur et de liquide de refroidissement plus froid que nécessaire pour permettre au moteur de maintenir< /em> une température. Si les températures baissent lorsque vous voyagez à grande vitesse, cela signifie que le thermostat laisse trop de liquide de refroidissement du radiateur dans le moteur et permet aux températures de diminuer, ce qui n'est en fait pas une bonne chose. Cela ne nuira pas au moteur en soi, mais cela nuira à la consommation de carburant globale, ce qui nuira à votre portefeuille à la fin.
Bien que je ne suggère pas que vous deviez simplement sortir pour faire changer le thermostat, je vous recommande fortement de le faire tester pour voir s'il se comporte correctement.