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Couper le flanc de mon pneu et la profondeur de la bande de roulement ?
Question
Est-ce que cette petite coupure dans la paroi latérale arrière gauche de ma voiture a de quoi s'inquiéter ?
Non seulement cela, mais je viens d'acheter cette voiture, et pour moi la bande de roulement semble très basse et semble s'user de manière inégale.
Toute aide est appréciée car je ne veux prendre aucun risque.
Réponse populaire
Considérant qu'il s'agit de pneus run flat, la petite rayure sur le flanc n'est rien. Les Run Flats peuvent fonctionner grâce à une paroi latérale renforcée. Si le pneu ne perd pas d'air, qu'il n'y a pas de bosses et qu'il ne montre pas de cordes, il y a de fortes chances qu'il n'y ait pas de problème avec le pneu.
En ce qui concerne la bande de roulement, il faut vraiment la mesurer pour voir ce qui se passe. Ce que je vois sur l'image que vous montrez me semble être une quantité décente de bande de roulement, bien que je n'aie rien à quoi faire référence pour le dire avec certitude.
Selon le site Web Kwik-Fit a>, il indique :
La loi britannique exige que votre véhicule soit équipé du type et de la taille de pneus appropriés pour le type de véhicule que vous conduisez et pour l'usage auquel il est destiné. ... La limite légale pour la profondeur minimale de la bande de roulement de vos pneus est de 1,6 millimètre, sur le central central de la bande de roulement sur toute la circonférence du pneu.
Je suggérerais comme tant que la profondeur du pneu dépasse les 1,6 mm comme indiqué, vous êtes en or. Sur la photo, je peux croire que vos pneus (si le reste ressemble à ce que vous avez illustré) répondent facilement à cette spécification.