Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Code P0340, même après le remplacement du capteur d'arbre à cames [Résolu]
Question
Je conduis une Honda Civic ex coupé 2004 manuelle avec ABS, code moteur D17A2 (SOHC, Vtec)
Je conduisais ma voiture et j'ai lentement monté en régime jusqu'à 7krpm (intelligent, je réalise) et soudainement mon la voiture a perdu de la puissance jusqu'à 3500 tr/min et avait un voyant de contrôle du moteur. Il roulait toujours, mais pas à haut régime. Je suis allé au magasin de pièces automobiles, j'ai vérifié le code et après avoir cherché sur Google, j'ai conclu qu'il s'agissait du capteur de position de l'arbre à cames, bien que je ne me souvienne pas exactement de ce code. J'ai acheté le capteur pour 60 $, en espérant payer pour une pièce de qualité. J'ai remplacé le capteur, mais mon voyant moteur était toujours allumé. Cependant, pendant que je retournais au magasin de pièces automobiles, j'ai amené ma voiture à 5 000 tr/min sans aucun signe de boiterie. J'ai vérifié le code avec l'OBDII du magasin, et cette fois il a dit :
P0340 ENG capteur de position d'arbre à cames A circuit COURANT
P0340 Mod $11 Capteur de position d'arbre à cames A circuit (Banque 1 ou simple capteur) CONFIRMÉ
Avez-vous une idée de ce que je devrais essayer ensuite ? Je pensais à coup sûr que ce code me demandait de remplacer le capteur.
Merci d'avoir lu
Edit : Alors que mon nouveau truc OBDII était toujours dans le courrier, mon voyant moteur s'est éteint. après avoir roulé un peu. Je suppose que le code avait juste besoin d'être effacé